Lybra Finance met désormais à disposition de ses utilisateurs, son nouveau stablecoin, peUSD.
Le lancement d’un nouveau stablecoin pour Lybra
Les utilisateurs peuvent dorénavant utiliser le nouveau stablecoin de Lybra, peUSD. Cet actif sera compatible avec les protocoles financiers décentralisés tout comme l’est, l’eUSD qui est le principal stablecoin du protocole, l’eUSD. En lançant le stablecoin, Lybra espère ainsi attirer davantage de traders de haut niveau et d’autres utilisateurs de la finance décentralisée (DeFi).
Notons que le lancement du stablecoin s’est fait en même temps que le déploiement de son réseau de test V2. Ce dernier s’est notamment fait mercredi matin sur le réseau Goerli d’Arbitrum. Les utilisateurs peuvent ainsi l’essayer dès maintenant et accomplir les tâches attribuées et donner leurs avis pour obtenir des récompenses.
🔊 We’re delighted to announce that the Lybra V2 Testnet is NOW LIVE! Try it out now and claim rewards for completing tasks and giving feedback:
Testnet Link: https://t.co/pdperfefV3
User Guide: https://t.co/M08DSaZaEX
Rewards: https://t.co/Rj0yOJon0Q pic.twitter.com/oEgJ27R1Uo— Lybra Finance ⚖️ (@LybraFinanceLSD) July 19, 2023
Une mise à niveau du réseau avec de nombreux avantages à la clé
Le stablecoin eUSD de Lybra Finance vaut 1 dollar et peut générer des revenus passifs à leurs détenteurs via le système de staking liquide garanti. Ainsi, grâce à la mise à jour V2, les utilisateurs peuvent désormais utiliser les jetons de liquidité de Binance, de RocketPool et de Swell comme garantie afin de générer des eUSD. Ils peuvent également convertir les eUSD en peUSD grâce à la mise à niveau du réseau.
Le peUSD a surtout été conçu pour les traders de haut niveau. Cela concerne tout particulièrement les sociétés de trading automatisées et plus spécifiquement les teneurs de marché et autres fournisseurs de liquidités vitales. Selon Lybra, ce sont ceux qui utilisent le plus les protocoles financiers décentralisés.
Le lancement du réseau testnet de Lybra
Le déploiement du réseau de test de Lybra arrive au bon moment. En effet, la capitalisation boursière de l’eUSD atteint à présent les 198 millions de dollars. Elle affiche notamment une hausse de près de 152 % sur ces quatre dernières semaines.
Les investisseurs sont nombreux à déposer des jetons de jalonnement pour monnayer l’eUSD. Lybra dispose ainsi de près de 400 millions de dollars en valeur totale bloquée. Notons que cela représente une augmentation de près de 108 % en juillet. Le jeton de gouvernance de Lybra, LBR, a aussi enregistré une hausse de près de 4,6 % sur les dernières semaines. Il se négocie dorénavant au prix de 1,97 $. À ce jour, Lybra compte plus de 3 000 détenteurs uniques du jeton LBR selon Nansen.
Source : Lybra Finance via Twitter
Sur le même sujet :
- Cette banque sud-coréenne teste les paiements en stablecoins sur le réseau Hedera
- Selon ce directeur de Circle, le marché des stablecoins euro est sur le point de décoller
- Aave lance le stablecoin GHO sur le mainnet d’Ethereum