Accueil Lybra Finance : l’émetteur de stablecoins lance son testnet sur Arbitrum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Lybra Finance : l’émetteur de stablecoins lance son testnet sur Arbitrum

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

lybra-finance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lybra Finance met désormais à disposition de ses utilisateurs, son nouveau stablecoin, peUSD.

Le lancement d’un nouveau stablecoin pour Lybra

Les utilisateurs peuvent dorénavant utiliser le nouveau stablecoin de Lybra, peUSD. Cet actif sera compatible avec les protocoles financiers décentralisés tout comme l’est, l’eUSD qui est le principal stablecoin du protocole, l’eUSD. En lançant le stablecoin, Lybra espère ainsi attirer davantage de traders de haut niveau et d’autres utilisateurs de la finance décentralisée (DeFi).

Notons que le lancement du stablecoin s’est fait en même temps que le déploiement de son réseau de test V2. Ce dernier s’est notamment fait mercredi matin sur le réseau Goerli d’Arbitrum. Les utilisateurs peuvent ainsi l’essayer dès maintenant et accomplir les tâches attribuées et donner leurs avis pour obtenir des récompenses.

cryptonaute twitter

Une mise à niveau du réseau avec de nombreux avantages à la clé

Le stablecoin eUSD de Lybra Finance vaut 1 dollar et peut générer des revenus passifs à leurs détenteurs via le système de staking liquide garanti.  Ainsi, grâce à la mise à jour V2, les utilisateurs peuvent désormais utiliser les jetons de liquidité de Binance, de RocketPool et de Swell comme garantie afin de générer des eUSD. Ils peuvent également convertir les eUSD en peUSD grâce à la mise à niveau du réseau.

Le peUSD a surtout été conçu pour les traders de haut niveau. Cela concerne tout particulièrement les sociétés de trading automatisées et plus spécifiquement les teneurs de marché et autres fournisseurs de liquidités vitales. Selon Lybra, ce sont ceux qui utilisent le plus les protocoles financiers décentralisés.

Le lancement du réseau testnet de Lybra

Le déploiement du réseau de test de Lybra arrive au bon moment. En effet, la capitalisation boursière de l’eUSD atteint à présent les 198 millions de dollars. Elle affiche notamment une hausse de près de 152 % sur ces quatre dernières semaines.

Les investisseurs sont nombreux à déposer des jetons de jalonnement pour monnayer l’eUSD. Lybra dispose ainsi de près de 400 millions de dollars en valeur totale bloquée. Notons que cela représente une augmentation de près de 108 % en juillet.  Le jeton de gouvernance de Lybra, LBR, a aussi enregistré une hausse de près de 4,6 % sur les dernières semaines. Il se négocie dorénavant au prix de 1,97 $. À ce jour, Lybra compte plus de 3 000 détenteurs uniques du jeton LBR selon Nansen.


Source : Lybra Finance via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram