Accueil Un adolescent poursuivi pour avoir volé $24M en crypto-monnaies
Toute l'actualité

Un adolescent poursuivi pour avoir volé $24M en crypto-monnaies

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un consultant blockchain accuse un jeune homme de 18 ans d’avoir été le cerveau d’un stratagème qui lui a fait perdre plus de 24 millions de dollars en crypto-monnaies.

 

L’affaire remonte à 2018 lorsque Michael Terpin a subi un vol de 24 millions de dollars en crypto-monnaies suite au piratage de son smartphone.

Alors que le crypto-investisseur avait rapidement engagé des poursuites contre son opérateur AT&T pour négligence, le NewYorkPost signale hier que Terpin accuse maintenant Ellis Pinsky d’avoir dérobé ses pièces numériques alors qu’il n’était encore âgé que de 15 ans.

Le demandeur réclame la somme de 71.4 millions de dollars, soit près de 3 fois plus que le montant volé, et déclare que Pinsky et son « gang de bandits numériques » prenaient le contrôle de smartphones via la technique dite de SIM Swap qui vise à détourner un numéro de téléphone en usurpant l’identité de son propriétaire afin de voler des crypto-monnaies comme Bitcoin.

A lire aussi : Victime d’un vol de $24M en crypto par SIM-swap, il alerte la FCC

Selon des archives judiciaires, Terpin poursuit toujours aussi son opérateur téléphonique pour 240 millions de dollars mais l’affaire pourrait être rejetée prochainement.

D’après un récent rapport de KPMG, 8,79 milliards d’euros en crypto-monnaies ont été dérobés depuis 2017. Le réseau de cabinets d’audit estime que les normes de sécurité ne sont aujourd’hui pas assez strictes, laissant une « formidable opportunité de profit » pour les dépositaires.

A lire aussi : Vollgar fait le plein de crypto-monnaie sur des serveurs Microsoft piratés

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram