Electroneum M1 : Un smartphone à 80$ qui vous récompense en crypto-monnaies

La startup Electroneum a sorti un smartphone sous Android permettant de stocker, d’envoyer et de gagner de sa crypto-monnaie ETN.

 

Dans un communiqué de presse, la jeune pousse britannique a présenté le M1, un smartphone à très bas prix qui permet à ses utilisateurs d’obtenir de la crypto-monnaie ETN via une application de cloud mining intégrée au téléphone.

Selon Electroneum, le M1 permettrait de générer pour 3 dollars de ETN par mois. Les crypto-monnaies peuvent ensuite servir à recharger son forfait ou faire des achats en ligne.

Le mobile affiche des caractéristiques plutôt correctes par rapport à son tarif, il dispose de la 4G, du dual-sim, de 8Go de RAM (extensible à 32Go) et tourne sur un processeur Quad Core 1.3Ghz.

Crédit : Electroneum

“Le M1 représente non seulement un puissant outil de communication, mais également un moyen d’autonomisation financière pour des millions de personnes vivant dans des zones économiquement défavorisées.” a écrit Electroneum.

En effet, l’appareil est surtout destiné aux personnes vivant dans des pays en développement.

Le M1 ne mine pas véritablement de la crypto-monnaie, il offre une “simulation d’exploitation minière” et les jetons sont en réalité “airdropés” (distribués), a précisé Electroneum.

Actuellement, le token ETN est affiché à la 64ème place du classement des crypto-monnaies. Son cours évolue autour de 0.007$ après avoir atteint plus de 0.18$ en janvier 2018.

De plus en plus de sociétés commencent à proposer des “smartphones blockchain“.

L’année dernière, HTC a commercialisé l’Exodus 1, un mobile équipé de plusieurs fonctionnalités blockchain. Plus récemment, Samsung a révélé que le dernier Galaxy S10 possédait un crypto-wallet.

> Ledger Nano X : Ledger présente son nouveau crypto-wallet Bluetooth

> Sirin Labs annonce le lancement de son smartphone blockchain Finney


La newsletter de Cryptonaute :