La startup Electroneum a sorti un smartphone sous Android permettant de stocker, d’envoyer et de gagner de sa crypto-monnaie ETN.
Dans un communiqué de presse, la jeune pousse britannique a présenté le M1, un smartphone à très bas prix qui permet à ses utilisateurs d’obtenir de la crypto-monnaie ETN via une application de cloud mining intégrée au téléphone.
Selon Electroneum, le M1 permettrait de générer pour 3 dollars de ETN par mois. Les crypto-monnaies peuvent ensuite servir à recharger son forfait ou faire des achats en ligne.
Le mobile affiche des caractéristiques plutôt correctes par rapport à son tarif, il dispose de la 4G, du dual-sim, de 8Go de RAM (extensible à 32Go) et tourne sur un processeur Quad Core 1.3Ghz.
“Le M1 représente non seulement un puissant outil de communication, mais également un moyen d’autonomisation financière pour des millions de personnes vivant dans des zones économiquement défavorisées.” a écrit Electroneum.
En effet, l’appareil est surtout destiné aux personnes vivant dans des pays en développement.
Le M1 ne mine pas véritablement de la crypto-monnaie, il offre une “simulation d’exploitation minière” et les jetons sont en réalité “airdropés” (distribués), a précisé Electroneum.
Actuellement, le token ETN est affiché à la 64ème place du classement des crypto-monnaies. Son cours évolue autour de 0.007$ après avoir atteint plus de 0.18$ en janvier 2018.
De plus en plus de sociétés commencent à proposer des “smartphones blockchain“.
L’année dernière, HTC a commercialisé l’Exodus 1, un mobile équipé de plusieurs fonctionnalités blockchain. Plus récemment, Samsung a révélé que le dernier Galaxy S10 possédait un crypto-wallet.
> Ledger Nano X : Ledger présente son nouveau crypto-wallet Bluetooth
> Sirin Labs annonce le lancement de son smartphone blockchain Finney