Actualités

MacCoin : McDonald’s lance une “fausse crypto-monnaie” pour les 50 ans du Big Mac

Pour fêter les 50 ans du Big Mac, McDonald’s a annoncé le lancement en édition limitée de la devise MacCoin. Un jeton physique à caractère non numérique échangeable contre le mythique hamburger du fastfood.

 

Dans un récent communiqué de presse, la chaîne de restauration rapide McDonald’s a dévoilé le MacCoin, un “jeton adossé au cours du BigMac“. À partir du 2 août 2018 et à travers 14 000 restaurants dans 50 pays, McDonald’s distribuera 6,2 millions de MacCoin à ses clients.

Si le MacCoin fait tout de suite penser au Bitcoin, en réalité, il s’agit d’un jeton réel avec une valeur définie (un Big Mac) dont le cours ne fluctue pas. La pièce du sandwich quinquagénaire se décline à travers 5 designs différents chacun dédié à une décennie depuis sa création (années 70s, 80s, 90s, 2000 et 10s).

Le PDG de McDonald’s, Steve Easterbrook, a déclaré :

“Depuis 50 ans, le Big Mac a traversé le monde et est apprécié dans les villes de Shanghai à Chicago, fournissant de délicieux moments de bien-être aux gens du monde entier. Nous voulions donc une célébration mondiale aussi unique que le hamburger lui-même. Le MacCoin transcende les devises pour commémorer notre hamburger iconique mondial tout en donnant aux clients du monde entier la chance de profiter d’un Big Mac gratuitement.”

En outre, la devise pourra également servir d’objet de collection pour les fans de l’enseigne américaine.

> Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”

> Kim Kardashian : “Nous sommes passés sur Bitcoin”

> Coca-Cola et les USA vont utiliser la blockchain pour combattre le travail forcé

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé