ActualitésBanque

Maerki Baumann va lancer un service de crypto-trading

La banque privée suisse va lancer des services de négociation et conservation pour les actifs numériques comme Bitcoin.

 

Sur son site internet, Maerki Baumann a annoncé que ses nouveaux services seront disponibles ce mois-ci et permettront à ses clients (fortunés et institutionnels) de trader et stocker du Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, XRP ainsi que tous les tokens au format ERC-20 (basés sur Ethereum).

Depuis le printemps 2019, l’institution financière zurichoise propose déjà des comptes en banque pour les startups spécialisée dans la crypto-monnaie et un service d’accompagnement pour les ICOs et STOs.

Avec le négoce et la conservation d’actifs numériques, non seulement nous exploitons un nouveau domaine d’activité, mais nous créons également des possibilités d’investissement supplémentaires pour notre cœur de métier, a commenté Stephan A. Zwahlen, PDG de Maerki Baumann.

La banque a récemment obtenu une licence auprès de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et ambitionne de construire « un pont entre la banque privée traditionnelle et le monde de la crypto ».

Afin de garantir une exécution rapide et sure des transactions, elle s’appuie sur de nombreux partenaires comme la banque de transactions InCore Bank AG, des crypto-courtiers ou encore des bourses spécialisées dans ce domaine.

Du côté du custody, elle exploite une architecture de sécurité multicouche conçue pour assurer une protection maximale contre les cyberattaques et les accès non autorisés.

Nous pensons que, grâce à notre stabilité et à notre réputation de banque fiable, nous bénéficierons d’un avantage concurrentiel en offrant le négoce et la garde de crypto-monnaies,” a ajouté Zwahlen.

Ces derniers mois, plusieurs banques suisses, notamment Julius Bär en janvier, ont commencé à proposer des services de ce type à leurs clients.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *