Le PDG et co-fondateur de Magic pense que sa solution peut rapidement devenir incontournable dans l’espace Web3.
Devenir un leader du secteur !
Le spécialiste du wallet Web 3 Magic vient de lever 52 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds. Parmi les investisseurs, on retrouve PayPal Ventures, le VC rattaché au géant mondial du paiement. Figurent également, Volt Capital, Synchrony Ventures, Northzone, Kx Technology Fund et Cherubic Venture.
Lancé en 2018, Magic a déjà levé 83 millions de dollars lors de quatre précédentes levées de fonds. Sean Li, le directeur général et cofondateur de Magic déclare au sujet de cette dernière levée de fonds :
Nous sommes sur le point de devenir la solution omniprésente pour l’adoption du Web3 par le grand public.
Pour ce dernier, il s’agit d’un formidable levier de croissance :
Grâce à ces nouveaux fonds, l’entreprise cherche à continuer à construire les meilleurs produits de leur catégorie, à étendre son offre aux entreprises et à débloquer davantage de cas d’utilisation. Le projet a une base d’utilisateurs en croissance rapide que nous devons soutenir.
PayPal : un fervent supporter du Web3
PayPal fait donc partie des entreprises qui croit fortement au développement du Web 3. Alan Du, associé gérant de PayPal Ventures, déclare dans un communiqué de presse :
L’adoption massive de web3 est un sujet brûlant, et Magic facilite cette adoption avec une solution sûre et simple. PayPal est fier d’investir dans Magic et pense que l’entreprise contribuera à stimuler le nombre croissant de cas d’utilisation du web3 parmi les marques mondiales.
Paypal propose déjà à ses millions de clients de transférer des crypto-monnaies. Depuis plus d’un, il est possible d’envoyer des cryptos à un autre utilisateur Paypal. Récemment, la firme américaine a étendu cette fonctionnalité aux clients de Venmo, un service de paiement très populaire outre-Atlantique.
L’entreprise possède par ailleurs plus de 604 millions de dollars en crypto dans sa trésorerie. Il s’agit majoritairement de Bitcoin et d’Ethereum mais aussi de BCH ou encore de LTC. Une preuve de la croyance qu’a l’entreprise en ce secteur dynamique.
Magic est une entreprise qui souhaite améliorer et simplifier les wallets Web3. Pour cela, Magic propose un kit de développement (SDK) qui permet notamment de supprimer le besoin de seed phrases. Cette solution se veut non-cudstodiale et permet de créer des wallets personnalisables. Magic est compatible avec plus de 20 réseaux blockchains parmi les plus utilisés comme Ethereum, Avalanche ou encore Solana.
L’entreprise cherche également à se développer au Royaume-Uni, dans l’Union européenne et dans la région Asie-Pacifique. Selon Li, less marques mondiales “réalisent le potentiel” de la blockchain au-delà de la crypto.
Ainsi, malgré le bear market toujours d’actualité, les entreprises prometteuses parviennent toujours à lever des fonds. Une bonne nouvelle pour l’écosystème crypto et son développement !
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Trust Wallet s’associe à MoonPay et Ramp et libère ses utilisateurs des échanges centralisés
- PayPal : malgré le bear market, l’entreprise détient 604 millions de dollars en cryptos
- Openfort lève 3 millions de dollars pour développer son “wallet-as-a-service” destiné au gaming