maison blanche imposer taxe 30 minage cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

La Maison Blanche veut imposer une taxe de 30% sur le minage de cryptomonnaies

maison-blanche-taxe-minage-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoinTelegraphLa Maison Blanche persiste et signe. Cette taxe de 30% attire déjà les foudres de la communauté crypto.

Une taxe pour compenser l’impact environnemental du minage

L’administration Biden n’en démord pas. Elle souhaite imposer une taxe de 30% sur l’énergie utilisée par les mineurs de crypto-monnaies. Cette mesure vise à limiter l’impact environnemental du minage d’actifs numériques.

Joe Biden a annoncé son intention de taxer les mineurs le 9 mars dernier dans le cadre de la présentation du budget pour l’année fiscale 2024. Ainsi, le département du Trésor déclarait à l’époque :

Une taxe d’accise sur la consommation d’électricité par les mineurs d’actifs numériques pourrait réduire l’activité de minage, ainsi que les impacts environnementaux et autres préjudices qui y sont associés.

Une proposition qui avait déjà fait réagir à l’époque et qui est remis sur le devant de la scène par le Conseil des conseillers économiques (CEA).

cryptonaute twitter

Le débat sur l’empreinte énergétique du minage

Ce 2 mai, c’est une déclaration du Conseil des conseillers économiques (CEA) qui a remis en lumière cette proposition de taxe. Le Conseil des conseillers économiques est une agence du Bureau exécutif du président. Ainsi, il est chargé de fournir au président des conseils économiques objectifs sur la formulation de la politique économique nationale et internationale. Ce dernier écrit :

Actuellement, les entreprises de minage crypto n’ont pas à payer le coût total qu’elles imposent aux autres, sous la forme de pollution environnementale locale, de prix de l’énergie plus élevés et d’impacts de l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre sur le climat.

Le CEA ajoute :

La taxe DAME encourage les entreprises à commencer à mieux prendre en compte les préjudices qu’elles imposent à la société. Bien que les crypto-actifs soient virtuels, la consommation d’énergie liée à leur production intensive de calcul est bien réelle et impose des coûts bien réels.

Le CEA entend bien pousser en faveur de cette taxe et met en avant l’impact négatif du minage sur l’environnement. L’article évoque également les retombées négatives sur l’environnement, la qualité de vie et les réseaux électriques.

Il suggère même que le minage utilisant l’énergie propre existante (telle que l’hydroélectricité) peut encore avoir un impact négatif sur l’environnement, en poussant d’autres utilisateurs d’électricité vers des sources d’électricité plus “sales“.

Ces nouvelles déclarations n’ont pas manquer de raviver le débat sur l’impact environnemental du minage. Ce fil  Twitter publié par le Council of Economic Advisers a suscité de nombreuses critiques de la part de la communauté crypto, certains le qualifiant de “désinformation” et de “propagande“.

Pour d’autres la mise en place d’une telle taxe “pousserait simplement le minage de bitcoins vers la Russie et d’autres pays“. En effet, il y a fort à parier que les mineurs chercheront les pays les plus avantageux pour poursuivre leur activité.

Nous suivrons avec attention les prochaines annonces concernant cette taxe. Pour l’heure, rien n’est sur mais son éventuelle mise en place serait un signal négatif envoyé à toute l’industrie américaine du minage.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

nvidia-produit-ia
Toute l'actualité

Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

Les frais de transactions empochés par les mineurs de Bitcoin ont littéralement explosé en mai 2023. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis ces deux dernières années. 14,9 millions de transactions enregistrées La part des revenus des mineurs de Bitcoins provenant des frais de transaction serait en de 14,3 % à la date du 29 mai. Cela...

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Vendredi dernier, Wall Street Memes, place forte des petits investisseurs, a ému les foules avec le lancement anticipé de son token $WSM. Une frénésie qui a déjà généré plus d’un million de dollars, à raison d’un flot constant de 300 000 dollars par jour. Nous approchons désormais à grand pas des 1,2 million de dollars....

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram