Selon cette étude, la majorité des investisseurs crypto veulent davantage d’informations financières
Toute l'actualité

Selon cette étude, la majorité des investisseurs crypto veulent davantage d’informations financières

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
produit-investissement-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une étude réalisée par le biais d’un sondage provenant de Broadridge indique qu’une grande partie des investisseurs crypto souhaitent avoir davantage d’informations financières concernant les projets de ce secteur.

Une transparence plus complète souhaitée

Dans le monde de la finance traditionnelle, chaque projet a son lot de détails que cela soit sur son évolution au cours du temps, les grandes étapes à venir, mais aussi les risques qu’il peut comporter tout comme les perspectives d’investissements que cela peut apporter.

À l’inverse, l’industrie des crypto-monnaies bien que transparente grâce à la technologie de la blockchain peut souvent s’avérer moins bavarde lorsqu’il s’agit de communiquer des informations clés pouvant aider les investisseurs à prendre leurs décisions.

Ainsi, suite au sondage de Broadridge réalisé auprès de 2000 investisseurs crypto provenant des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, on apprend que la plupart de ces derniers désirent avoir davantage d’informations concernant les projets dans lesquels ils placent leur argent.

Que cela soit sur le projet en lui-même, mais aussi les éventuels risques, les mises à jour de sécurité du projet, les différents individus détenant des actifs au sein du projet, une vision global des finances du réseau ainsi que la gouvernance du projet. Ainsi, les investisseurs estiment qu’il est nécessaire d’avoir plus d’informations et idéalement de façon mensuelle ou trimestrielle.

Cela fait relativement écho aux informations que publient les sociétés dans les autres industries. En prime, d’après cette étude, il s’avère qu’aux yeux des investisseurs crypto-monnaies les tokenomics ainsi que la perspective d’évolution de l’équipe du projet, sont des informations peu importantes comparées à d’autres facteurs comme les risques, la gestion du projet ou encore une vision générale des finances du projet.

Finalement, la donnée la plus étonnante de cette étude montre que les investisseurs tendent à accorder peu d’intérêts aux éléments propres aux crypto-investissements. Ainsi, tout comme la finance traditionnelle, ce qui compte le plus pour ces individus, ce sont les informations financières, les facteurs de risque ou encore la gestion du projet.

cryptonaute twitter

Une vision long terme

Pour l’ensemble de ces investisseurs, à 65 %, c’est une vision long terme qu’ils préfèrent tandis que le reste s’engage davantage dans du trading plus quotidien. Ainsi, le Bitcoin reste parmi les crypto-monnaies les plus populaires de par le fait qu’il reste robuste et en un sens stable malgré la volatilité du marché cet actif existe depuis le début et continue de surprendre.

Aussi, pour beaucoup d’investisseurs, les réseaux sociaux notamment comme Twitter et leur lot d’influenceurs ne sont pas des sources fiables pour s’éduquer ou encore décider de ses futurs investissements.

En effet, seulement 26,3 % de l’étude ont répondu favorablement à l’utilisation d’au moins un réseau social comme source d’information fiable pour leurs investissements.

En conclusion, les informations comme la gestion du projet, les informations financières pèsent bien plus que toutes les autres données pouvant provenir d’influenceurs ou même de l’équipe du projet.


Source : Sondage Broadridge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram