Une étude réalisée par le biais d’un sondage provenant de Broadridge indique qu’une grande partie des investisseurs crypto souhaitent avoir davantage d’informations financières concernant les projets de ce secteur.
Une transparence plus complète souhaitée
Dans le monde de la finance traditionnelle, chaque projet a son lot de détails que cela soit sur son évolution au cours du temps, les grandes étapes à venir, mais aussi les risques qu’il peut comporter tout comme les perspectives d’investissements que cela peut apporter.
À l’inverse, l’industrie des crypto-monnaies bien que transparente grâce à la technologie de la blockchain peut souvent s’avérer moins bavarde lorsqu’il s’agit de communiquer des informations clés pouvant aider les investisseurs à prendre leurs décisions.
Ainsi, suite au sondage de Broadridge réalisé auprès de 2000 investisseurs crypto provenant des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, on apprend que la plupart de ces derniers désirent avoir davantage d’informations concernant les projets dans lesquels ils placent leur argent.
Que cela soit sur le projet en lui-même, mais aussi les éventuels risques, les mises à jour de sécurité du projet, les différents individus détenant des actifs au sein du projet, une vision global des finances du réseau ainsi que la gouvernance du projet. Ainsi, les investisseurs estiment qu’il est nécessaire d’avoir plus d’informations et idéalement de façon mensuelle ou trimestrielle.
Cela fait relativement écho aux informations que publient les sociétés dans les autres industries. En prime, d’après cette étude, il s’avère qu’aux yeux des investisseurs crypto-monnaies les tokenomics ainsi que la perspective d’évolution de l’équipe du projet, sont des informations peu importantes comparées à d’autres facteurs comme les risques, la gestion du projet ou encore une vision générale des finances du projet.
Finalement, la donnée la plus étonnante de cette étude montre que les investisseurs tendent à accorder peu d’intérêts aux éléments propres aux crypto-investissements. Ainsi, tout comme la finance traditionnelle, ce qui compte le plus pour ces individus, ce sont les informations financières, les facteurs de risque ou encore la gestion du projet.
Une vision long terme
Pour l’ensemble de ces investisseurs, à 65 %, c’est une vision long terme qu’ils préfèrent tandis que le reste s’engage davantage dans du trading plus quotidien. Ainsi, le Bitcoin reste parmi les crypto-monnaies les plus populaires de par le fait qu’il reste robuste et en un sens stable malgré la volatilité du marché cet actif existe depuis le début et continue de surprendre.
Aussi, pour beaucoup d’investisseurs, les réseaux sociaux notamment comme Twitter et leur lot d’influenceurs ne sont pas des sources fiables pour s’éduquer ou encore décider de ses futurs investissements.
En effet, seulement 26,3 % de l’étude ont répondu favorablement à l’utilisation d’au moins un réseau social comme source d’information fiable pour leurs investissements.
En conclusion, les informations comme la gestion du projet, les informations financières pèsent bien plus que toutes les autres données pouvant provenir d’influenceurs ou même de l’équipe du projet.
Source : Sondage Broadridge
Sur le même sujet :
- L’univers des cryptomonnaies peut-il égaler internet et atteindre 5 milliards d’utilisateurs ?
- Bitcoin : tout comprendre à l’extraordinaire trimestre des mineurs et la somme record de 184 millions de dollars
- La Banque des règlements internationaux (BRI) s’en prend aux cryptomonnaies