Accueil Selon cette étude, la majorité des investisseurs crypto veulent davantage d’informations financières
Toute l'actualité

Selon cette étude, la majorité des investisseurs crypto veulent davantage d’informations financières

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

produit-investissement-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une étude réalisée par le biais d’un sondage provenant de Broadridge indique qu’une grande partie des investisseurs crypto souhaitent avoir davantage d’informations financières concernant les projets de ce secteur.

Une transparence plus complète souhaitée

Dans le monde de la finance traditionnelle, chaque projet a son lot de détails que cela soit sur son évolution au cours du temps, les grandes étapes à venir, mais aussi les risques qu’il peut comporter tout comme les perspectives d’investissements que cela peut apporter.

À l’inverse, l’industrie des crypto-monnaies bien que transparente grâce à la technologie de la blockchain peut souvent s’avérer moins bavarde lorsqu’il s’agit de communiquer des informations clés pouvant aider les investisseurs à prendre leurs décisions.

Ainsi, suite au sondage de Broadridge réalisé auprès de 2000 investisseurs crypto provenant des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, on apprend que la plupart de ces derniers désirent avoir davantage d’informations concernant les projets dans lesquels ils placent leur argent.

Que cela soit sur le projet en lui-même, mais aussi les éventuels risques, les mises à jour de sécurité du projet, les différents individus détenant des actifs au sein du projet, une vision global des finances du réseau ainsi que la gouvernance du projet. Ainsi, les investisseurs estiment qu’il est nécessaire d’avoir plus d’informations et idéalement de façon mensuelle ou trimestrielle.

Cela fait relativement écho aux informations que publient les sociétés dans les autres industries. En prime, d’après cette étude, il s’avère qu’aux yeux des investisseurs crypto-monnaies les tokenomics ainsi que la perspective d’évolution de l’équipe du projet, sont des informations peu importantes comparées à d’autres facteurs comme les risques, la gestion du projet ou encore une vision générale des finances du projet.

Finalement, la donnée la plus étonnante de cette étude montre que les investisseurs tendent à accorder peu d’intérêts aux éléments propres aux crypto-investissements. Ainsi, tout comme la finance traditionnelle, ce qui compte le plus pour ces individus, ce sont les informations financières, les facteurs de risque ou encore la gestion du projet.

cryptonaute twitter

Une vision long terme

Pour l’ensemble de ces investisseurs, à 65 %, c’est une vision long terme qu’ils préfèrent tandis que le reste s’engage davantage dans du trading plus quotidien. Ainsi, le Bitcoin reste parmi les crypto-monnaies les plus populaires de par le fait qu’il reste robuste et en un sens stable malgré la volatilité du marché cet actif existe depuis le début et continue de surprendre.

Aussi, pour beaucoup d’investisseurs, les réseaux sociaux notamment comme Twitter et leur lot d’influenceurs ne sont pas des sources fiables pour s’éduquer ou encore décider de ses futurs investissements.

En effet, seulement 26,3 % de l’étude ont répondu favorablement à l’utilisation d’au moins un réseau social comme source d’information fiable pour leurs investissements.

En conclusion, les informations comme la gestion du projet, les informations financières pèsent bien plus que toutes les autres données pouvant provenir d’influenceurs ou même de l’équipe du projet.


Source : Sondage Broadridge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram