Accueil MakerDAO lance Spark, son nouveau protocole de DeFi
makerdao-spark
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’organisation autonome décentralisée fonctionnant sur la blockchain Ethereum et émetrice du stablecoin DAI, MakerDAO, vient d’annoncer le lancement du protocole Spark, une solution de prêt pour les utilisateurs de DAI.

Des fonctionnalités d’emprunt à des taux compétitifs

Le protocole Spark a été annoncé par MakerDAO comme étant initialement une solution de prêts pour les utilisateurs de DAI. Sur son Twitter, l’organisation autonome décentralisée a déclaré que la première version du protocole Spark serait structurée comme une marketplace de prêts cryptos.

Spark, le nouveau protocole DeFi de Maker DAO devrait ainsi fonctionner comme une plateforme de prêts. En ce qui concerne les fonctionnalités promises, on retrouvera bien évidemment l’approvisionnement en cryptomonnaies telles que l’Ethereum (ETH) et le DAI staked (sDAI). Des options permettant l’emprunt crypto seront également disponibles et les utilisateurs de DAI pourront profiter de taux d’intérêt concurrentiels.

cryptonaute twitter

Une connexion aux multiples avantages

Il est intéressant de noter que le protocole Spark est lié au Direct Deposit Dai Module (D3M) de Maker. Ce système permet notamment de simplifier l’interaction entre l’écosystème Maker et les pools de prêts tiers. En faisant le lien entre le D3M et le protocole Spark, MakerDAO s’assure ainsi que les utilisateurs peuvent procéder à des emprunts de crypto-monnaies aux meilleurs taux. Selon les sources, le taux annuel initial annoncé serait de 1,11 %.

On peut par ailleurs lire dans l’annonce sur Twitter que la connexion entre Spark Protocol et Maker’s D3M permet d’injecter des liquidités DAI dans Spark Lend de manière équilibrée. C’est d’ailleurs ce qui permet d’une certaine manière à Maker de proposer des taux aussi compétitifs.

Une sécurité optimale pour le protocole et les fonds des utilisateurs

Le protocole DeFi crypto vient ainsi doper les fonctionnalités de prêt de DAI de MakerDAO. Il agit simultanément sur plusieurs axes. Déjà, il augmente la liquidité de Maker puis il garantit des taux d’intérêt compétitifs aux utilisateurs. Ensuite, il permet de retrouver une version de DAI avec un meilleur rendement et plus de liquidité.

Notons que MakerDAO vient de proposer une nouvelle constitution ayant pour objectif d’établir et de formaliser son processus de gouvernance. Cela permettra également à l’organisation autonome décentralisée de se protéger des risques de piratage du protocole. D’ailleurs, MakerDAO a choisi de recourir à l’ingénierie d’alignement pour assurer la sécurité et la stabilité de son protocole. Les fonds de ses utilisateurs s’en verront, dans la foulée, protégés, de quoi renforcer l’engagement de la communauté Maker.


Source : MakerDAO


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram