Accueil MakerDAO va transférer 500 millions de dollars à Coinbase !
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

MakerDAO va transférer 500 millions de dollars à Coinbase !

makerdao-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MakerDAO et Coinbase ont ébranlé la majeure partie de la communauté crypto en cette fin de semaine. Les deux entités ont annoncé un accord de partenariat qui a le potentiel de profiter à l’ensemble de l’industrie.

Les plateformes d’échange de crypto-monnaies et les protocoles de prêts crypto sont deux acteurs majeurs de l’industrie. Il est donc naturel qu’une collaboration entre deux entreprises de ce genre attire l’attention de l’ensemble de la communauté.

Collaboration entre MakerDAO et Coinbase

Suite à la conclusion du vote tenu jeudi dernier, le protocole de prêts de crypto-monnaie MakerDAO a annoncé l’approbation de l’ouverture d’un compte privé sur Coinbase Custody où il sera transféré jusqu’à 500 millions de dollars en stablecoins USDC.

Cette opération fait partie d’une décision antérieure prise par les membres de MakerDAO. En effet, ces derniers s’étaient entendus il y a quelques mois sur le transfert d’environ 1,6 milliard de dollars de stablecoins USDC vers le service de conservation de Coinbase.

Ainsi, Coinbase Custody est une branche de la plateforme de crypto-monnaie basée aux États-Unis et spécialisée dans la garde d’actifs numériques. De ce fait, dans un message publié sur le forum de gouvernance de MakerDAO, le service de Coinbase s’engage à payer un rendement annuel de 2,6 % sur les dépôts.

À titre de sécurité, l’accord conclu interdit également à Coinbase Custody de se servir d’une quelconque manière des actifs du compte pour accomplir des activités.

Ainsi, Coinbase a l’obligation de conserver les stablecoins dans des cold wallets, conformément aux préférences de la communauté Maker, exprimées lors d’un vote parallèle.

Aussi, le protocole MakerDAO sera aussi en mesure de retirer des fonds de la chambre forte dans les 24 heures après demande, et les fonds conservés via les cold wallets sont assurés jusqu’à la limite de 500 millions de dollars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le début d’une collaboration sur le long terme

MakerDAO est l’un des plus grands protocoles de prêt décentralisés au sein de l’industrie des crypto-monnaies. En tant que tel, elle dispose des caractéristiques propres aux plateformes décentralisées dans la mesure où elle se dirige via une organisation autonome décentralisée (DAO).

Au sein d’une telle organisation, les détenteurs de son token Maker (MKR) ont la possibilité de voter sur diverses propositions visant à faire progresser la plateforme.

Finalement, c’est à ce titre que la communauté MakerDAO a approuvé, en septembre une proposition visant à placer jusqu’à 1,6 milliard de dollars en tokens USDC auprès de la plateforme Coinbase Prime, où elles rapporteront un rendement de 1,5 %.

Par conséquent, il s’agit d’une proposition d’amélioration de la plateforme Maker soumise par Coinbase en septembre à la communauté. La proposition affirmait que Coinbase disposait de toutes les ressources nécessaires pour offrir un programme de récompenses USDC à MakerDAO pouvant répondre à ses critères d’évaluation.

Ainsi, plus de 88 % des votants ont manifesté leur intérêt pour la proposition et l’événement a été accepté par Maker.

Aussi, le protocole MakerDAO est responsable de l’émission du token DAI, un stablecoin d’une valeur de 5 milliards de dollars, soutenue par des actifs d’une valeur de 7 milliards de dollars dans les réserves de Maker.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram