
Le régulateur malaisien vient de demander au CEO de désactiver le site web et l’application mobile de la bourse crypto dans le pays. Un coup dur pour l’un des plus gros exchanges de la planète.
Huobi n’est pas enregistré auprès de la SC
La Securities Commission de Malaisie ordonne à Huobi de cesser ses activités dans le pays. La SC demande au géant du trading crypto de désactiver son site web et son application mobile. Selon le régulateur, Huobi exploite une bourse d’actifs numériques sans enregistrement.
🔒 SC has issued a public reprimand against Huobi Global Limited to cease operations in Malaysia, disable website and mobile app on platforms like Apple Store and Google Play.
📰 Read the full release here: https://t.co/UY4dVGAHRh pic.twitter.com/Fe6xSqftZr
— SC Malaysia (@SecComMalaysia) May 22, 2023
L’exploitation d’une bourse d’actifs numériques sans avoir obtenu l’enregistrement du SC en tant qu’opérateur de marché reconnu constitue une infraction à la loi sur les marchés et les services financiers (Capital Markets and Services Act).
Par ailleurs, le régulateur demande à la bourse crypto d’arrêter de diffuser, de publier ou d’envoyer des publicités aux investisseurs malaisiens, selon un communiqué publié lundi. La SC ordonne au PDG de l’exchange, Leon Li, de veiller au respect de toutes ces directives.
Les investisseurs invités à retirer leurs fonds
L’autorité appelle également les investisseurs malaisiens inscrits sur la plateforme à cesser le trading sur cette dernière, à retirer leurs fonds et à fermer leurs comptes.
Huobi est un des plus gros exchanges de Malaisie. En effet, il s’agit de la troisième plateforme du pays juste derrière Luno et Local Bitcoin. Dès l’été dernier, le régulateur malaisien avait placé Huobi à sa liste d’alerte pour les investisseurs.
Huobi à la recherche d’un port d’attache ?
Si Huobi est amené à cesser ses activités en Malaisie, la société a des vues sur un autre pays asiatique. En effet, on apprenait récemment que l’exchange pourrait s’implanter de manière durable à Hong Kong. Après plusieurs années de flou, la cité état se dote d’un cadre réglementaire concernant les crypto qui pourrait attirer l’exchange de Justin Sun.
Un système de licence sera mis en place et Huobi Global serait intéréssé quant à ce dernier. En effet, l’exchange a fait une demande pour obtenir cette dernière et ainsi étendre ses services cryptos dans le pays.
La Malaisie n’est pas connue pour être l’un des pays les plus accueillants en matière de crypto. Toutefois, cette annonce est un coup dur pour l’une des plus grosses bourses crypto au monde.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Sur la même lancée que Pepe et Shiba Inu, le mème coin Love Hate Inu gagne 3 000 % après son listing sur OKX et Huobi
- Le frère du fondateur de Huobi aurait reçu des tokens HT gratuitement avant de les vendre pour “d’énormes sommes d’argent”
- Comment la destruction des jetons HT met en évidence les problèmes de l’exchange Huobi ?