Accueil Malgré la Fed, les cryptomonnaies rebondissent
Toute l'actualité

Malgré la Fed, les cryptomonnaies rebondissent

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

source image : Coinquora

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Contre toute attente, le marché des cryptos a monté quelques après l’audition du gouverneur de la Banque Centrale Américaine devant la commission bancaire du Sénat. Une rencontre dans laquelle Jerome Powell a confirmé la nécessité d’implémenter des mesures efficaces pour lutter contre l’inflation.

 

Les cryptomonnaies reprennent la barre symbolique des 2 000 mille milliards de dollars. Dans leur totalité, elles ont progressé de 4% au cours de ces 24 dernières heures. Le bitcoin avait réussi à passer en dessus des 43 000$. L’Ethereum ressaisit la ligne de support des 3 200$. Certains altcoins affichent une performance à deux chiffres. 

Wall Street rebondit lui aussi après l’audition de la Fed. L’indice phare de la bourse américaine, le S&P 500 a pris 0,92% à 4 713,07 points. Le Nasdaq en grande difficulté en ce début d’année a gagné 1,41% à 15 135,45 points. Le Dow Jones a aussi avancé de son côté de 0,51% à 36 252,02 points. La réalité est que les investisseurs semblent ne pas être surpris des propos lâchés par Jerome Powell devant le Sénat.

39 650$ étaient-ils le dernier plus bas du Bitcoin ?

Dans la séance du lundi, le cours du bitcoin chutait vers 39 650$, un niveau que la crypto n’avait pas atteint depuis la période de liquidation du mois de septembre. Craignant le pire, les taureaux ont vite repris le contrôle et ont aidé la crypto à regagner la ligne de support des 42 000$. Dans la séance d’aujourd’hui, ils ont réussi à le mettre en dessus des 43 000$. Mais au moment d’écrire l’article, le cours du bitcoin se chiffre à 42 639$. 

Cette situation d’euphorie peut s’avérer passagère car le bitcoin encourt un phénomène technique mortel. En effet, le cours de l’actif est en passe de former un « death cross (croix de la mort) », un événement technique à travers lequel la moyenne mobile de court terme croise vers le bas la moyenne mobile de long. Pour être plus précis, la moyenne mobile de 50 jours du bitcoin est tout proche de tomber en dessous de la moyenne mobile des 200 jours.

Évolution du cours du Bitcoin

L’analyste Bitcoin Archive rappelle que si cet événement technique se produit, le bitcoin peut s’avérer bearish. Il a dit :

Le bitcoin s’approche de la “croix de la mort”. La dernière fois que cela s’est produit en juin, le prix a chuté de 20% de plus en 31 jours. Cela nous amènerait à 34 000 $ d’ici le 9 février si cela se répète.

Espérons que la récente hausse de l’actif l’empêche à éviter le death cross. 

cryptonaute twitter

Fantom, Polygon et Near mènent la danse côté altcoins 

Dans ce marché qui se réveille, les alts en profitent pour récupérer quelques niveaux de supports clés. D’abord, le roi des altcoins à savoir l’Ethereum, dicte bien la cadence avec une performance de 4,90% sur les 24 dernières heures. Mais ce sont certains de ses concurrents dans la course à la scalabilité qui ont été les plus bullish parmi le top 50.

Le cours de Polygon franchit la barre des 2,30$ après une croissance de 11,53% en daily. NEAR protocol atteint un nouveau sommet historique à 18,30$ après une performance remarquable de 11,8% en 24h. Fantom, le plus bullish du top 50 a vu son cours progresser de 18% après l’audition de la Fed. 

Les deux seules cryptomonnaies du top 50 qui semblent jusque ne pas profiter de cette tendance haussière sont : Internet Protocol Computer et Chainlink. Elles sont aussi les rares cryptos qui avaient pu réussir à esquiver la baisse généralisée du marché en ce début d’année. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram