Actualités

Malgré la régulation, l’investissement en cryptos explose dans ce pays!

En dépit des flots de mesures régulatrices des autorités indiennes, l’investissement en cryptos a augmenté de 19 900% en l’espace d’un an dans ce pays. 

C’est une question que se pose toujours les spécialistes : La régulation empêchera- t-elle au secteur des cryptos de se développer en bourse? Si récemment, celle des autorités chinoises a entraîné le marché au Krach. La main ferme du régulateur indien, pour sa part, n’a pas eu véritablement aucun effet sur la volonté des investisseurs indiens pour acheter les cryptomonnaies.

D’après les estimations de Chainanalysis, l’investissement dans les cryptos en Inde est passé de 200 millions de dollars à 40 milliards de dollars en moins d’un an. De plus, le pays compte jusqu’à 15 millions d’investisseurs cryptos sur la même période. l’Inde fait partie du top 25 du classement des pays qui ont profité du boom du Bitcoin en 2020.

Des données en hausse depuis le Crypto Krach de 2020. 

Source: Bloomberg

 

Quelques mois après le Crypto Krach, il avait eu un véritable boom sur les monnaies numériques en Inde. Décembre dernier, les grands exchanges chinois avaient déjà rapporté que les chiffres sur les cryptos n’ont pas cessé de progresser.

WasirX, le plus grand exchange indien a vu le nombre de nouveaux clients sur sa plateforme augmenter de 125% sur les 6 derniers mois de 2020 . Même son de cloche pour CoinDCX, un autre géant en Inde du trading des cryptos, qui a aussi enregistré une augmentation de 85% de nouveaux traders pour le dernier trimestre de 2020 sur sa plateforme.

Pourtant, les autorités indiennes ont tenté par tous les moyens de freiner l’investissement dans les cryptomonnaies dans le pays. Mars dernier, la cour suprême avait pris une décision qui avait rendu l’activité du trading crypto illégale. Fin janvier 2021, le parlement indien travaillait sur une loi qui prévoirait d’interdire les monnaies numériques dites privées dans le pays.

Les Cryptos: Plus accessible et tradable que l’or

S’il est vrai que le motif de rendement est peut-être la raison fondamentale derrière ce boom des cryptos, la liquidité et l’accessibilité de ces actifs sont aussi d’autres facteurs explicatifs de l’engouement des investisseurs pour cette classe d’actifs.

Dans un article publié par Bloomberg, une jeune entrepreneure indienne du nom de Richi Sood avait investi près 13 400$ dans le Bitcoin, Dogecoin et l’Ether en décembre. Son placement lui aurait déjà rapporté 50 000$ en février.

Elle a révélé au journal américain:

Je préfère mettre mon argent dans la crypto que dans l’or . La crypto est plus transparente que l’or ou l’immobilier et les rendements sont plus importants sur une courte période de temps.

Pour le Co-fondateur de ZebPay, Sandeep Goenka, c’est la facilité pour y investir qui est à la base du boom des cryptomonnaies dans son pays.

Ils trouvent qu’il est beaucoup plus facile d’investir dans les crypto que dans l’or car le processus est très simple. Vous allez en ligne, vous pouvez acheter des crypto-monnaies, vous n’avez pas besoin de les vérifier, contrairement à l’or.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *