ActualitésBitcoin

Malgré le plongeon de Bitcoin, une entreprise monte à 1 milliard $

levier trading bitcoin

Bitcoin plongeait lundi, entraînant dans son sillage les principales altcoins comme ETH et XRP. MicroStrategy poursuit néanmoins sa politique et achète près de 30.000 Bitcoin supplémentaires. Grayscale choisit en revanche de ralentir.

L’éditeur, détenteur depuis août d’un important capital en Bitcoin, ne dévie pas de sa trajectoire en termes d’investissement. MicroStrategy levait récemment 650 millions de dollars en obligations convertibles pour financer d’autres achats de Bitcoin (BTC).

C’est désormais chose faite. L’entreprise cotée en bourse annonçait le 21 décembre l’acquisition de 29.646 Bitcoin de plus. Au total, elle a donc réalisé un investissement supérieur à un milliard de dollars dans la cryptomonnaie.

Un prix d’achat moyen du Bitcoin de 15.964$

N’est-ce pas un trop grand risque ? C’est l’avis d’un analyste de la Citbank, qui dégradait en conséquence la notation de l’éditeur. L’expert de la finance lui reproche un focus « disproportionnée » sur le BTC.

Cette lecture ne convainc par MicroStrategy et ses dirigeants. La firme possède désormais 70.470 bitcoins. Le prix moyen de chaque token est d’environ 15.964 dollars. Bitcoin reculait fortement le 21 décembre. L’investisseur reste gagnant, malgré un actif dont la valeur avoisine depuis 22.600 dollars.

Pour le président et directeur financier de MicroStrategy, « Bitcoin offrira la possibilité d’obtenir de meilleurs rendements et de préserver la valeur de notre capital au fil du temps par rapport à la détention de liquidités. »

La pause de Grayscale susceptible d’enclencher une correction

Un autre géant de la cryptomonnaie semble toutefois ralentir le rythme. Pour 6 de ses fonds, Grayscale Investments annonce en effet cesser d’accepter de nouveaux clients. Cela concerne notamment Ethereum Trust et Bitcoin Trust.

Toutefois, une telle décision n’équivaut pas nécessairement à un signal d’alarme. CoinDesk rappelle que Grayscale ferme périodiquement ses crypto-trusts. Ce fut le cas à plusieurs reprises pour Bitcoin un an plus tôt.

Mais pour un expert de JPMorgan, une correction du prix de Bitcoin n’est pas à écarter. Nikolaos Panigirtzoglou estime qu’une baisse des flux du premier fonds augmente le risque de correction du cours.

Selon les derniers chiffres, Grayscale Investments détenait le 18 décembre pour 15,5 milliards de dollars de crypto-actifs en gestion. Sur un mois, la hausse est donc de 2 milliards de dollars. Le Bitcoin Trust pèse à lui seul 13 milliards de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé