Actualités

Malgré un marché crypto en baisse, la crypto Celo décolle !

logo Celo

Ces derniers jours, la plupart des cryptos ont chuté. Même les jetons majeurs comme Bitcoin, Ethereum et Binance Coin ont affiché de fortes baisses ces derniers temps. Malgré ce contexte baissier, les investisseurs attentifs peuvent néanmoins réaliser de belles opérations. En effet, c’est le moment de s’intéresser à de petites cryptomonnaies prometteuses. Découvrez aujourd’hui le Celo (CELO).

Présentation de la crypto Celo (CELO)

Le projet Celo est né en mai 2020. Il a pour vocation de relier les peuples. D’ailleurs, son nom « Celo » vient de la langue Esperanto. Il signifie « but » et se prononce « tselo ».

Le but de la crypto Celo est de fournir une solution de paiement pair-à-pair à tous, y compris aux personnes exclues du système bancaire traditionnel. Pour cela, le projet Celo développe un écosystème blockchain qui utilise le protocole Proof-of-Stake (POS). Ainsi, il suffit de posséder un smartphone pour pouvoir réaliser des transactions décentralisées.

« Dans le même esprit (que l’Esperanto), nous visons à créer une nouvelle plateforme pour connecter les gens à l’échelle mondiale et apporter la stabilité financière à ceux qui en ont le plus besoin. (…) Nous sommes motivés par l’objectif de résoudre des problèmes du monde réel tels que le manque d’accès à une monnaie saine ou la difficulté à utiliser les services de transferts monétaires qui permettrait de réduire la pauvreté. »

Celo

À ce jour, le trading de crypto Celo est possible sur Coinbase Pro et Binance. Le projet Celo est aussi largement présent sur les réseaux sociaux (Instagram, Defi Pulse, LinkedIn, Twitch, Reddit, Telegram, etc.)

La flambée du cours du Celo (CELO)

Contrairement à la plupart des tokens majeurs, la cryptomonnaie Celo est en pleine forme ! Sa dynamique des derniers jours est excellente. Par exemple, entre le 17 et le 18 mai 2020, le cours du Celo est passé de 4,4 $ à 6,3 $, soit une hausse de près de 50 % en une journée ! Ainsi, le Celo est en bonne voie pour retrouver et dépasser son ATH de 7,24 $ qui date du 21 avril 2021.

Par ailleurs, les soutiens du projet Celo sont nombreux et puissants. Depuis ses débuts, le Celo peut compter sur l’appui d’acteurs institutionnels comme le MIT, l’université de Cambridge, la FED, la Bank Of America, Twitter, Visa et l’université d’Harvard. Mais son partenaire le plus prestigieux reste sans doute la fondation Gates !

Avec de tels alliés, nul doute que la crypto Celo a de beaux jours devant elle ! À ce jour, le Celo constitue la 87ème crypto mondiale avec une capitalisation totale d’environ 1,3 milliards de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé