Accueil Malte distribue des bourses d’études blockchain à 19 étudiants
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Malte distribue des bourses d’études blockchain à 19 étudiants

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le gouvernement maltais a octroyé des bourses d’études à 19 jeunes qui étudient la technologie blockchain.

 

Le secrétaire parlementaire de l’économie numérique de Malte, Silvio Schembri, a annoncé la distribution d’aides financières à hauteur de 160 000 euros pour 19 étudiants de différentes filières spécialisés dans la blockchain, rapporte le Malta Independent.

“Nous remercions l’Université de Malte et la MITA (Malta Information Technology Agency) pour leur engagement à préparer les générations futures aux besoins des nouvelles industries.” a commenté Schembri.

L’an passé, l’Université de Malte a mis en place un « fonds blockchain et DLT » de 300 000 euros pour soutenir les étudiants en TIC, droit, finance et ingénierie.

Selon Joshua Ellul, directeur du Center DLT de Malte, « les technologies blockchain offrent de nouveaux défis éducatifs et couvrent plusieurs disciplines, notamment le droit et le commerce ».

En février, Malte annonçait son intention d’utiliser la blockchain pour stocker les certificats et diplômes de toutes les universités du pays.

Plus récemment, le régulateur maltais MFSA a noué un partenariat avec la startup américaine CipherTrace afin de lutter plus efficacement contre le blanchiment et le financement du terrorisme dans le secteur de la crypto-monnaie.

Le petit état méditerranéen, qui s’autoproclame l’île de la blockchain, s’intéresse de près aux pièces numériques et à leur technologie sous-jacente. L’année dernière, le Premier ministre, Joseph Muscat, déclarait qu’il pensait que la cryptomonnaie était « le futur de l’argent ».

> Malte : Les startups blockchain peinent à ouvrir des comptes bancaires

Crédit miniature : Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram