Le gouvernement maltais a octroyé des bourses d’études à 19 jeunes qui étudient la technologie blockchain.
Le secrétaire parlementaire de l’économie numérique de Malte, Silvio Schembri, a annoncé la distribution d’aides financières à hauteur de 160 000 euros pour 19 étudiants de différentes filières spécialisés dans la blockchain, rapporte le Malta Independent.
“Nous remercions l’Université de Malte et la MITA (Malta Information Technology Agency) pour leur engagement à préparer les générations futures aux besoins des nouvelles industries.” a commenté Schembri.
L’an passé, l’Université de Malte a mis en place un « fonds blockchain et DLT » de 300 000 euros pour soutenir les étudiants en TIC, droit, finance et ingénierie.
Selon Joshua Ellul, directeur du Center DLT de Malte, « les technologies blockchain offrent de nouveaux défis éducatifs et couvrent plusieurs disciplines, notamment le droit et le commerce ».
En février, Malte annonçait son intention d’utiliser la blockchain pour stocker les certificats et diplômes de toutes les universités du pays.
Plus récemment, le régulateur maltais MFSA a noué un partenariat avec la startup américaine CipherTrace afin de lutter plus efficacement contre le blanchiment et le financement du terrorisme dans le secteur de la crypto-monnaie.
Le petit état méditerranéen, qui s’autoproclame l’île de la blockchain, s’intéresse de près aux pièces numériques et à leur technologie sous-jacente. L’année dernière, le Premier ministre, Joseph Muscat, déclarait qu’il pensait que la cryptomonnaie était « le futur de l’argent ».
> Malte : Les startups blockchain peinent à ouvrir des comptes bancaires
Crédit miniature : Pixabay
Questions & Réponses (0)