Malte : La startup blockchain Stasis lance un stablecoin adossé à l’euro

La société maltaise Stasis a lancé un nouveau stablecoin nommé EURS et adossé à l’euro avec un ratio de 1:1. La devise est déjà disponible sur l’échangeur londonien DSX.

 

Depuis le succès puis la polémique entourant la crypto-monnaie Tether (USDT) adossée au dollar, de plus en plus d’organisations blockchain souhaitent développer un stablecoin.

Comme rapporte le média Bitcoin.com, le dernier en date vient d’être lancé par l’entreprise Stasis basée à Malte. L’EURS est un jeton Ethereum de norme EIP-20 qui vise à “combler le fossé entre la finance traditionnelle et la crypto-économie” selon Gregory Klumov, PDG de Stasis.

La startup blockchain estime que les volumes d’échange de l’EURS devrait atteindre 500 millions de dollars d’ici 2019 et a révélé être en pourparlers avec le gouvernement maltais pour obtenir une licence réglementaire suite aux 3 projets de loi récemment votés et approuvés par le Parlement de Malte le mois dernier.

Lors de son discours pour le lancement de l’EURS à la Chambre de Commerce de Malte, Mr Klumov a également vanté le réseau Ethereum et a précisé :

“Nous aurons une équipe qui travaillera sur notre propre blockchain. STASIS a l’intention de continuer à utiliser le protocole Ethereum, le réseau de transactions le plus sûr jamais créé sur cette planète.”

De grandes organisations telles que Circle ou encore Mitsubishi UFJ Financial Group sont également en train de développer leur propre stablecoin.

Pour allez plus loin : C’est quoi un Stablecoin ?