ActualitésICORegulation

Malte : Les autorités financières vont lancer leur outil pour réguler les ICOs

L’Autorité des Services Financiers de Malte (MFSA) vient de publier des documents concernant la mise en place d’un “Test d’Instrument Financier” afin de définir la nature des jetons vendus lors d’une ICO.

 

Baptisé “Financial Instrument Test“, cet outil permettra au gouvernement maltais de pouvoir catégoriser les jetons utilisés lors de levées de fonds virtuelles (Initial Coin Offering).

Créé en novembre 2017 mais toujours en développement, ce “test” indique si un actif DLT (Distributed Ledger Technology) relève bien de l’Union Européenne et des réglementations financières comme la loi sur les actifs financiers (VFAA).

Les documents publiés par le Malta Financial Service Authority expliquent en détail le fonctionnement de ce “test”.

Comme reporte FinanceMagnates, son obtention sera obligatoire pour la création et le lancement d’une ICO à Malte. Les autorités maltaises invitent les entreprises du secteur à donner leur avis avant sa mise en place annoncée pour mai 2018.

Avec l’arrivée de Binance, le plus gros échangeur de monnaies virtuelles de la planète suivi de OKex, Malte est en train de devenir l’île de la blockchain en Europe et un endroit très convoité, le gouvernement souhaite donc mettre en place des directives afin de réguler ce nouveau secteur correctement.

A voir aussi : Un nouveau partenariat entre 22 pays de la Commission européenne pour améliorer la blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *