Manchester City Football Club a annoncé un partenariat avec Superbloke, une startup sud-coréenne spécialisée dans la blockchain et éditrice du jeu FC Superstars.
D’après le club anglais, dans le cadre de cette collaboration, Superbloke intégrera les joueurs de Manchester City dans FC Superstars, une application décentralisée qui utilise des statistiques de matchs réelles et permet de créer et gérer une équipe sous la forme de cartes numériques correspondants à des joueurs.
“Ce nouveau partenariat avec Superbloke marque une nouvelle étape importante dans la relation grandissante entre City et le jeu et créera des expériences uniques pour les fans qui souhaitent s’engager via des plateformes numériques.” a déclaré Damian Willoughby, vice-président des partenariats chez City Football Group, la société en charge des relations de Manchester City.
Selon le directeur stratégique de Superbloke, Nak-Hyoung Kim, la technologie blockchain permet aux fans de football de posséder numériquement les cartes de leurs joueurs préférés.
De plus en plus de grands clubs de football s’impliquent dans la blockchain et les cryptomonnaies.
La Juve, le PSG, West Ham et l’AS Roma prévoient de lancer leur fan token en collaboration avec la startup blockchain maltaise Socios.
Plusieurs grands clubs anglais, dont Everton ce mois-ci, ont signé un partenariat avec la plateforme d’investissement eToro.
Plus récemment, le Benfica Lisbonne annonçait la prise en charge du paiement en cryptomonnaies pour ses billets et autres produits dérivés.
Crédit miniature : Manchester City – Pixabay