ActualitésActualités sur Bitcoin

Marathon achète 10 000 machines pour le minage de Bitcoin !

minage crypto

Le minage de Bitcoin peut être une activité très rentable, encore plus depuis le boom récent du cours du Bitcoin. L’une des clés pour générer de larges revenus du minage est de posséder une grande puissance de calcul. C’est pourquoi les entreprises spécialisées dans le minage n’ont de cesse de renforcer leur capacité de calcul. Récemment, l’entreprise Marathon a investi de façon importante pour augmenter sa puissance de calcul.

Marathon monte en puissance pour ses activités de minage

Le 9 décembre, l’entreprise Marathon a annoncé avoir acheté 10 000 machines S-19j Pro de minage auprès de Bitmain, un industriel chinois. Le secteur du minage dépend essentiellement de la puissance des machines. Dans ce domaine, la Chine est en avance. C’est pourquoi la plupart des matériels de minage viennent de Chine. Marathon a indiqué que 6 000 machines seront expédiées d’ici août 2021. Les 4 000 autres machines seront installées dans le centre de minage situé au Montana.

« Nous sommes fier d’avoir finalisé avec succès l’acquisition des machines nécessaires au fonctionnement de notre centre de 100 MW à Hardin, Montana. Nous sommes impatients d’entamer notre seconde phase de croissance avec la construction d’un deuxième centre. La nouvelle installation sera alimentée principalement par de l’énergie renouvelable, ce qui, en plus d’être économiquement intéressant, nous permet de diminuer notre empreinte carbone ».

Merrick Okamaoto, directeur de Marathon

En parallèle de cet investissement, Marathon a également indiqué avoir renforcé son partenariat avec Beowulf Energy, un fournisseur d’énergie. Beowulf Energy prévoit prochainement la création d’une centrale de puissance dans le nord-est des États-Unis. Avec le partenariat signé, cette centrale devrait alimenter à hauteur de 100 MW le centre de minage de Marathon. À terme, la centrale pourrait même fournir jusqu’à 250 MW.

La puissance de calcul, un paramètre déterminant pour le minage de Bitcoin

En minage de Bitcoin, tout est une question de puissance de calcul. En effet, le mineur le plus rapide à trouver le bon « hash » remporte la mise ! C’est pourquoi, les mineurs sont principalement des entreprises (comme Marathon) ou des individus qui se rassemblent au sein d’une « pool » pour mettre en commun leur puissance de calcul.

De plus, la puissance de calcul du réseau Bitcoin augmente chaque année. Pour suivre la tendance et ne jamais être dépassé, les entreprises sont donc obligées d’augmenter leur capacité de calcul. Avec cette acquisition, Marathon disposera d’ici septembre 2021 d’une puissance totale de 3,56 exahash par seconde.

Cette puissance ne vous parle pas ? Il est nécessaire de contextualiser les chiffres. Par exemple, au centre de Marathon installé dans le Montana, les coûts liés à l’électricité sont autour de 0,028 dollars par kWh. Avec 3,56 exahash par seconde, l’entreprise entend ainsi être en capacité de gagner 14,5 BTC par jour. L’entreprise entend développer son partenariat avec Bitmain afin de maintenir son leadership en matière de minage de Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé