ActualitésBitcoin

Marc Faber : “J’ai acheté du bitcoin pour la première fois”

Marc Faber, un grand analyste des marchés financiers et jusqu’à présent crypto-sceptique, a annoncé avoir acquis son premier Bitcoin.

 

Lors d’une interview accordée au média allemand Cash, Marc Faber, un investisseur suisse reconnu de 73 ans, a déclaré avoir fait ses premiers pas dans la crypto-monnaie avec l’achat d’un Bitcoin.

“J’ai acheté du Bitcoin pour la première fois il y a dix jours.” a-t-il dit.

Bien qu’il ait toujours exprimé un certain scepticisme à leur sujet, le PDG-fondateur de Marc Faber Limited, un cabinet de conseil suisse, s’intéresse depuis longtemps aux crypto-monnaies. Faber a justifié cette acquisition par le fait que le prix de Bitcoin était tombé à 3000$.

En outre, une longue discussion avec Wence Casares, directeur de Xapo (le plus gros service custody pour Bitcoin de la planète), l’a convaincu de prendre cette décision. Le businessman a rapporté que Casares pensait que Bitcoin pourrait chuter à zéro comme dépasser le million de dollars.

“Ce n’est pas sur, mais c’est possible, que Bitcoin devienne la norme pour les transferts d’argent.” a ajouté Faber tout en précisant que les investisseurs ne devraient investir seulement une somme qu’ils sont prêts à perdre.

Souvent controversé et surnommé Dr. Doom (notamment pour avoir prédit le Krach d’octobre 1987), Faber critique régulièrement le système financier traditionnel.

La semaine dernière, un autre dinosaure de la finance, Niall Ferguson, a expliqué s’être trompé au sujet des monnaies numériques et qu’elles ne constituaient finalement pas une “illusion complète” comme il l’avait imaginé.

D’autres grands investisseurs tels que Warren Buffett continuent toutefois à penser que Bitcoin est un véritable poison. Le mois dernier, le milliardaire américain déclarait que la crypto-monnaie n’avait “pas de valeur unique“.

> La bande-annonce officielle du film CRYPTO est sortie

> Le Comité de Bâle alerte sur les risques liés à la croissance des crypto-actifs

Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*