Actualités

Le marché de la blockchain dans la santé pourrait atteindre $1,7 milliard d’ici 2026

D’après un rapport, la valeur totale du marché de la blockchain dans le secteur de la santé devrait atteindre plus de 1,7 milliard de dollars d’ici moins de 7 ans.

 

Selon le document Blockchain in Healthcare Market Size, Share, Trends, Growth Opportunity and Forecast 2019-2026 publié par le cabinet Acumen Research and Consulting, le marché mondial de la blockchain dans le secteur de la santé devrait croître de 48,1% d’ici 2026 et atteindre plus de 1,7 milliard de dollars.

La technologie blockchain serait de plus en plus utilisée dans le secteur de la santé à travers de nombreuses applications telles que les paiements, l’enregistrement de dossiers médicaux ou encore la médecine de précision.

Sans surprise, les États-Unis occupent la première place en terme d’utilisation de la blockchain dans le domaine de la santé, tout comme dans d’autres nombreux secteurs.

“La présence des principaux éditeurs de logiciels dans cette région a stimulé la croissance du marché.” peut-on lire dans le rapport.

> USA : L’administration souhaite utiliser la blockchain pour le suivi des médicaments

L’Europe est la deuxième région la plus active en matière de blockchain dans la santé, notamment grâce aux soutiens financiers des institutions publiques.

“L’augmentation des dépenses consacrées à la technologie, la présence d’entreprises multinationales et le soutien considérable des gouvernements sont les facteurs à l’origine de la croissance de la blockchain sur le marché européen des soins de santé.” explique Acumen Research and Consulting.

L’Asie Pacifique, grâce au Japon, arrive en 3ème place des régions les plus impliquées dans la blockchain pour le secteur de la santé.

“Contrairement aux États-Unis et à l’Europe, le Japon s’attend à une plus forte croissance de la blockchain sur le marché de la santé.” précise Acumen Research and Consulting.

Le rapport conclut sur les principaux acteurs blockchain dans le secteur de la santé et cite de grandes compagnies telles que Deloitte, Accenture, IBM, Microsoft ou encore Capgemini.

> La startup blockchain Solve.Care s’associe à Uber Health

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé