Accueil Marché crypto à la relance, la crypto Polygon (MATIC) fait + 30 % en 24h !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Marché crypto à la relance, la crypto Polygon (MATIC) fait + 30 % en 24h !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Et si c’était le retour des cryptos en cette fin d’année 2021 ? En tout cas, ce matin la plupart des cryptos affichent un cours en forte hausse. C’est particulièrement le cas de la crypto Polygon, anciennement connue sous le nom de Matic Network. Meilleure performance du top 20 mondial, le cours du Polygon fait actuellement + 30 % en 24h ! 

Après des jours difficiles, le marché crypto se reprend en ce mardi 7 décembre 2021 ! Une crypto en particulier se démarque avec un cours qui bondit de près de 30 % en 24h ! Il s’agit de la crypto Polygon (MATIC).

 

Le cours de la crypto Polygon en folie !

C’est Noël avant l’heure du côté des cryptos ! La plupart des cryptos affichent un cours dans le vert. Pour certaines, la dynamique amorcée est importante. Par exemple, au  moment de la rédaction de cet article, l’Ethereum fait + 9 %, le Solana +10 %, le Cardano + 12 %, Avalanche + 17 %…

Mais parmi le top 20 mondial, une crypto fait mieux que les autres en cette matinée du 7 décembre 2021 ! Il s’agit de la crypto MATIC.  Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Polygon est en forte hausse de près de 30% sur les dernières 24 heures !

A l’heure actuelle, avec une capitalisation de 14 milliards d’euros, le Polygon est la 15ème crypto mondiale. La dynamique du cours du MATIC devrait se poursuivre. D’ailleurs, une annonce importante sur le Polygon devrait être fait jeudi 9 décembre au cours du zk summit…

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que la crypto Polgyon (MATIC) ?

La crypto Polygon (MATIC) joue dans la même catégorie que l’Ethereum. Mais contrairement au Cardano (ADA), au Solana (SOL) ou encore au Polkadot (DOT), le Polygon n’est pas un « Ethereum killer ». En fait, le Polygon est un complément à l’Ethereum.

Le jeton MATIC est un ERC-20 qui fonctionne donc sur la blockchain Ethereum. La spécificité du Polygon est d’utiliser une solution blockchain dite de seconde couche. Avec Polygon, les utilisateurs peuvent créer des rollups, que ce soit du type Optimistic ou ZK (Zero-Knowledge). Ces rollups sont la solution utilisée par Vitalik Buterin et ses développeurs sur la blockchain Ethereum pour régler les problèmes de scalabilité et de frais trop élevés.

Avec le Polygon, certaines transactions sont transférées sur une blockchain secondaire (side chain) pour leur traitement. Ce faisant, le trafic est réduit sur la blockchain principale de l’Ethereum. De plus, avec une compression des données importantes, les transactions occupent « moins de place » sur la blockchain. Leur coût s’en trouve donc moins élevé et elles sont rapides à être traitées. D’après les données de Polygon, chaque side chain est à même de gérer jusqu’à 65 000 transactions par seconde !

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram