Et si c’était le retour des cryptos en cette fin d’année 2021 ? En tout cas, ce matin la plupart des cryptos affichent un cours en forte hausse. C’est particulièrement le cas de la crypto Polygon, anciennement connue sous le nom de Matic Network. Meilleure performance du top 20 mondial, le cours du Polygon fait actuellement + 30 % en 24h !
Après des jours difficiles, le marché crypto se reprend en ce mardi 7 décembre 2021 ! Une crypto en particulier se démarque avec un cours qui bondit de près de 30 % en 24h ! Il s’agit de la crypto Polygon (MATIC).
Le cours de la crypto Polygon en folie !
C’est Noël avant l’heure du côté des cryptos ! La plupart des cryptos affichent un cours dans le vert. Pour certaines, la dynamique amorcée est importante. Par exemple, au moment de la rédaction de cet article, l’Ethereum fait + 9 %, le Solana +10 %, le Cardano + 12 %, Avalanche + 17 %…
Mais parmi le top 20 mondial, une crypto fait mieux que les autres en cette matinée du 7 décembre 2021 ! Il s’agit de la crypto MATIC. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Polygon est en forte hausse de près de 30% sur les dernières 24 heures !
A l’heure actuelle, avec une capitalisation de 14 milliards d’euros, le Polygon est la 15ème crypto mondiale. La dynamique du cours du MATIC devrait se poursuivre. D’ailleurs, une annonce importante sur le Polygon devrait être fait jeudi 9 décembre au cours du zk summit…
Qu’est-ce que la crypto Polgyon (MATIC) ?
La crypto Polygon (MATIC) joue dans la même catégorie que l’Ethereum. Mais contrairement au Cardano (ADA), au Solana (SOL) ou encore au Polkadot (DOT), le Polygon n’est pas un « Ethereum killer ». En fait, le Polygon est un complément à l’Ethereum.
Le jeton MATIC est un ERC-20 qui fonctionne donc sur la blockchain Ethereum. La spécificité du Polygon est d’utiliser une solution blockchain dite de seconde couche. Avec Polygon, les utilisateurs peuvent créer des rollups, que ce soit du type Optimistic ou ZK (Zero-Knowledge). Ces rollups sont la solution utilisée par Vitalik Buterin et ses développeurs sur la blockchain Ethereum pour régler les problèmes de scalabilité et de frais trop élevés.
Avec le Polygon, certaines transactions sont transférées sur une blockchain secondaire (side chain) pour leur traitement. Ce faisant, le trafic est réduit sur la blockchain principale de l’Ethereum. De plus, avec une compression des données importantes, les transactions occupent « moins de place » sur la blockchain. Leur coût s’en trouve donc moins élevé et elles sont rapides à être traitées. D’après les données de Polygon, chaque side chain est à même de gérer jusqu’à 65 000 transactions par seconde !