Accueil Pourquoi le marché crypto est en baisse aujourd’hui ? Ce nouveau projet continu quand même de lever des millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Pourquoi le marché crypto est en baisse aujourd’hui ? Ce nouveau projet continu quand même de lever des millions de dollars

Axel Thomas
marché-crypto-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plusieurs jours d’euphorie sur les marchés avec un Bitcoin (BTC) qui a frisé la barre symbolique des 30 000 dollars, le marché semble désormais s’enfoncer dans le rouge et la plupart des grandes crypto-monnaies sont en forte baisse sur les marchés.

Le Bitcoin (BTC) perd ainsi 2,70% au cours des dernières 24 heures, tandis que l’Ethereum (ETH) et Cardano (ADA) perdent respectivement 3,24% et 2,68%. Pourquoi le marché s’enfonce dans le rouge ? A quoi faut-il s’attendre dans le courant des prochains jours ?

Le Bitcoin s’enfonce dans le rouge ! Pourquoi ?

Le Bitcoin peine à franchir la barre symbolique des 30 000 $. La crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto se négocie désormais à 28 554 $ sur les marchés en baisse de 2,70% au cours des 24 dernières heures. Si l’amplitude de la baisse n’est pas extraordinaire, elle est néanmoins révélatrice des tensions qui existent actuellement sur les marchés cryptos.

Le Bitcoin rencontre une résistance majeure :

L’analyse technique des prix (sur une unité de temps de 4 heures) nous indique clairement la formation d’une importante droite de résistance technique descendante. Le marché semble d’ailleurs avoir fermement démontré son incapacité (à court terme) à franchir cette résistance technique.

Performance du Bitcoin sur une unité de temps de 4 heures - Source : TradingView
Performance du Bitcoin sur une unité de temps de 4 heures – Source : TradingView

Dans la mesure où d’autres crypto-monnaies sont fortement corrélées à la performance du Bitcoin, il est clair que cette résistance pèse sur la performance globale des marchés.

cryptonaute twitter

Une semaine cruciale pour les cryptos avec la réunion de la FED

La chute du marché crypto s’explique en grande partie par la semaine qui s’annonce particulièrement cruciale pour les cryptos. Les marchés attendent, en effet, avec impatience et surtout beaucoup d’inquiétude la réunion de la FED prévue le 3 mai.

Une estimation publiée par Investing.com révèle que seulement 14,7% des investisseurs s’attendent à une absence de hausse de taux lors de la réunion de la FED du 3 mai, tandis que 85.3% s’attendent donc à un relèvement du taux directeur. Il est donc très vraisemblable que la hausse du taux directeur est déjà largement anticipée par les marchés et qu’une éventuelle absence de hausse de taux pourrait probablement initier une nouvelle dynamique haussière sur les actifs les plus risqués comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Aperçu du taux d’investisseurs s’attendant à une hausse ou une stabilité du taux directeur de la FED - Source : Investing.com
Aperçu du taux d’investisseurs s’attendant à une hausse ou une stabilité du taux directeur de la FED – Source : Investing.com

Les marchés sont également dans l’attente de la publication du Consumer Price Index, qui correspond en quelque sorte à l’indice mesurant la progression des prix à la consommation aux Etats-Unis. Cet indicateur devrait normalement être publié le 10 mai, mais les marchés sont bien sûr très nerveux.

Rappelons que le mois dernier les investisseurs avaient été agréablement surpris par la très faible progression du taux d’inflation outre-atlantique qui a finalement augmenté à un rythme plus faible au mois de mars, malgré le fait que l’inflation de base était restée à un niveau stable. Il est peu vraisemblable que le FOMC ne décide pas de resserrer une nouvelle fois la politique monétaire. Mais de plus en plus de traders anticipent cependant une chute du taux d’ici l’été 2023, avec un objectif de taux de 4% à la fin de l’année 2023.

Il faudra également rester attentif aux indications fournies par la Banque centrale américaine par rapport à sa prochaine réunion prévue le 15 juin, y compris en cas de hausse du taux. Si les propos de Jerome Powell confirment qu’une nouvelle hausse des taux directeurs est à l’ordre du jour lors de la prochaine réunion, il y a fort à parier que l’ensemble du marché crypto plongera dans le rouge.

En pleine tempête, un projet résiste et continu de lever des millions ! 

Avec plus de 2,6 millions de dollars collectés lors de la prévente, ecoterra continue de séduire les investisseurs. Le prix du token est actuellement défini à 0.007 $, mais il est prévu que le prix de vente augmente lors des prochaines phases de la prévente. Le prix du listing est actuellement fixé à 0,01 $, ce qui représente ainsi un potentiel de hausse de 42,86% par rapport au prix de vente actuel pour cette crypto prometteuse !

Un projet très innovant dans le domaine écologique !

ecoterra est le premier projet de type recycle-to-Earn sur le marché. L’équipe de la plateforme ecoterra a mis au point un concept particulièrement innovant, qui consiste à installer dans des magasins des machines de recyclage inversées, afin de permettre ainsi à n’importe quelle personne de se rendre dans un magasin partenaire et d’y déposer ainsi des produits à recycler et de recevoir ensuite une récompense pour le recyclage de leurs déchets.

Un système de profil pour mesurer son impact sur l’environnement:

ecoterra devrait également mettre en place un système de profil pour partager, à son entourage ou bien encore à sa clientèle (pour les entreprises), ses bonnes actions environnementales. On peut également imaginer un système de partage de ce profil sur les réseaux sociaux, ce qui devrait également aider à renforcer la popularité de ce nouveau concept écologique !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : TradingView, Coinmarketcap, Bls.gov


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram