Crédit : Twitter / @Sportunefrance
Après avoir régalé les supporters de foot mardi soir, Marco Verratti s’offre une nouvelle performance : il vient d’acheter une île dans le métavers ! Le métavers est la technologie du futur ! Entre autre, elle permet aux artistes et sportifs de renforcer l’engagement avec leurs fans.
C’est LA semaine de Marco Verratti ! Mardi dernier, le « petit hibou » a fait un match stratosphérique contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Après cette performance, Marco Verratti fait encore parler de lui. Mais cette fois, la raison n’est plus sportive ! Il vient en effet d’acheter une île dans le métavers !
Le milieu de terrain du PSG achète une île sur l’application métavers The Sandbox
Marco Verratti a acheté une île sur l’application métavers The Sandbox. Il faut entendre par là qu’il a acheté un « territoire numérique ». En effet, The Sandbox a mis en vente 25 îles numériques via Exclusible, une marketplace spécialisée dans les NFT de luxe. Marco Verratti n’est pas le seul grand nom à avoir investi dans ces îles numériques.
On y retrouve également l’ancien mannequin de Victoria’s Secret Sara Sampaio, la joueuse de tennis Ana Ivanovic, le tennisman Stanislas Wawrinka ou encore le joueur de foot français Kinsgley Coman. Au total, les ventes ont rapporté 910 ETH à la plateforme Exclusible, soit l’équivalent d’environ 2,6 millions d’euros.
Le métavers, LA technologie du futur
Le métavers (ou univers numérique) a fait beaucoup parler de lui avec le changement de nom de l’entreprise Facebook par « Meta ». Les métavers fonctionnent sur des technologies blockchain qui mettent également en jeu des NFT et des tokens ou cryptos. En achetant une parcelle dans le métavers, un utilisateur est libre de la développer en y intégrant des infrastructures, des services, etc. Dans le cas de Marco Verratti, c’est également l’occasion de renforcer l’engagement avec ses fans qui pourront interagir avec son île.
« J’ai toujours été passionné par l’innovation et les technologies en général, et récemment j’ai approché le monde incroyable de la technologie blockchain et du métavers. J’ai réalisé que j’étais prêt à franchir une étape importante et à être un précurseur en créant ma propre île privée dans The Sandbox. Demain, ce ne sera pas la mienne seul mais elle accueillera des milliers d’amis et des fans désireux de partager des expériences, des matchs, des concerts et – pourquoi pas – même des moments de la vie privée. J’ai hâte de voir le futur que j’imaginais se réaliser. » Marco Verratti, joueur du PSG
Le métavers n’est pas seulement une technologie réservée pour les stars ou artistes. Les entreprises sont aussi de plus en plus nombreuses à préparer leur entrée dans le métavers. Récemment, on a ainsi appris que la banque JPMorgan avait acheté un salon dans le métavers. De même, la bourse de New York a déposé une demande auprès du Département du Commerce américain pour offrir des services de trading dans le métavers.