Actualité d'EthereumActualité du DogecoinActualitésActualités sur Bitcoin

Pour Mark Cuban, le Bitcoin est une alternative à l’or et l’Ethereum à la monnaie !

Mark Cuban est un milliardaire bien connu outre-Atlantique. C’est notamment le co-propriétaire de l’équipe de Basket de Dallas, les Mavericks. Dans le classement Forbes de 2020, Mark Cuban occupait la 177ème place des américains les plus riches au monde. Autant dire que Mark Cuban sait gérer son argent ! Justement, il a donné son avis sur les cryptomonnaies dans un épisode récent du Delphi Podcast…

Le Bitcoin est une « meilleure alternative à l’or »

Mark Cuban considère le Bitcoin comme une formidable réserve de valeur. En cela, il fait le même rapprochement que beaucoup ont fait avant lui entre le Bitcoin et l’or. Il va même plus loin en déclarant que le Bitcoin est un meilleur investissement que l’or.

« Avec le Bitcoin, vous pouvez faire des transferts. C’est formidable. C’est aussi une réserve de valeur et c’est aussi exceptionnel. C’est une meilleure alternative que l’or, ce qui est phénoménal. Le Bitcoin prend des fonds à l’or et cela va continuer. C’est pourquoi je possède des bitcoins (…) » Mark Cuban

Ses déclarations ne manquent pas de superlatifs concernant le Bitcoin. Pourtant, et c’est là le plus important, il faut savoir qu’entre Mark Cuban et le Bitcoin, cela n’a pas toujours été une histoire d’amour ! En effet, en septembre 2019, il avait déclaré qu’il préférait acheter des « bananes » plutôt que du Bitcoin ! Plus récemment encore, il comparait le Bitcoin à « une religion ». Il semble que Mark Cuban ait changé d’avis sur le Bitcoin

L’Ethereum est « ce qui se rapproche le plus de la monnaie »

Mark Cuban s’est également exprimé au sujet de l’Ethereum, seconde cryptomonnaie au monde. Plus qu’une simple crypto, l’Ethereum est un protocole qui permet de développer des applications de la finance décentralisée (DeFi). Pour Mark Cuban, il s’agit d’une garantie de succès pour l’Ethereum. D’ailleurs, il compare l’avènement de la DeFi avec celui de l’internet dans les années 90. Il a aussi indiqué détenir de l’Ethereum car, pour lui, l’Ethereum est c’est « ce qui se rapproche le plus de la monnaie ».

« Avec les smart contracts et le fait qu’ils soient décentralisés, il n’y pas de frais et la gouvernance est complètement différente. C’est ce qui a changé la donne. » Mark Cuban

La composition du portefeuille de Mark Cuban

Outre ses vues sur le Bitcoin et l’Ethereum, l’information la plus importante porte encore sur la composition de son portefeuille crypto. Mark Cuban a ainsi dévoilé que son portefeuille crypto était composé de 60% de Bitcoin, 30 % d’Ethereum et de 10 % d’autres cryptos. S’il n’est pas allé plus loin en détaillant le détail des 10 %, il y a des chances pour que le Dogecoin en fasse partie. En effet, Mark Cuban n’a jamais caché son enthousiasme sur le Dogecoin, imaginant un DOGE autour de 1 $.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé