Le milliardaire Mark Cuban se fait pirater son portefeuille crypto pour 860 000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le milliardaire Mark Cuban se fait pirater son portefeuille crypto pour 860 000 dollars

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
mark-cuban-hack-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mark Cuban a expliqué s’être fait pirater son crypto wallet pour un montant totale de 860,000$. Le propriétaire de Dallas Maverick aurait-il été imprudent ?

Le hack du wallet de Mark Cuban

C’est sur X que l’information a d’abord surgit, après qu’un utilisateur a présenté une capture d’écran d’Etherscan.

En date du 15 septembre, celle-ci met en évidence un comportement suspect et des mouvements étranges sur le crypto-wallet de Mark Cuban. L’homme n’avait effectivement pas interagit avec son portefeuille crypto depuis plusieurs mois, et voici que l’intégralité des fonds disparaissent. Montant total : 860,000$.

Une analyse rapide des données d’Etherscan montre que plusieurs lots d’actifs tels que des USDC, des USDT et des stETH ont disparu de manière soudaine du wallet, et ce, en moins de 10 minutes. Par ailleurs, la somme de 2M$ a également été envoyée à un autre wallet. Cette dernière transaction laisse alors soupçonner que Mark Cuban procédait simplement à un transfert d’actifs, mais il n’en n’est rien.

cryptonaute twitter

Hack ou maladresse ?

Quelques heures seulement après l’enquête de Wazz sur X, Cuban a déclaré à DL News qu’il ne s’était pas rendu sur MetaMask depuis maintenant plusieurs mois. Selon lui, les pirates avaient peut-être regardé et attendu le moment propice pour passer à l’acte. La transaction de 2M$, elle, est bien signé Cuban. L’homme de 65 ans avait alors transféré ces fonds vers Coinbase afin de les mettre à l’abri.

La communauté suggère toutefois une autre théorie que le hack. Plusieurs utilisateurs suggèrent alors que Mark Cuban aurait possiblement signé une transaction malveillante. D’autres expliquent que sa clé privée avait été compromise.

Ce n’est pas la première fois que Mark Cuban se retrouve victime des mauvais aspects de la crypto. En 2021, l’homme avait perdu une partie importante de son capital au cours de ce qu’il avait appelé un rug pull. L’évènement avait eu lieu après un investissement dans un projet appelé Orion Finance, lequel avait présumément crashé au milieu d’une prétendue panique bancaire.


Sources : Wazz sur X, Etherscan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram