Accueil Le milliardaire Mark Cuban se fait pirater son portefeuille crypto pour 860 000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le milliardaire Mark Cuban se fait pirater son portefeuille crypto pour 860 000 dollars

mark-cuban-hack-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mark Cuban a expliqué s’être fait pirater son crypto wallet pour un montant totale de 860,000$. Le propriétaire de Dallas Maverick aurait-il été imprudent ?

Le hack du wallet de Mark Cuban

C’est sur X que l’information a d’abord surgit, après qu’un utilisateur a présenté une capture d’écran d’Etherscan.

En date du 15 septembre, celle-ci met en évidence un comportement suspect et des mouvements étranges sur le crypto-wallet de Mark Cuban. L’homme n’avait effectivement pas interagit avec son portefeuille crypto depuis plusieurs mois, et voici que l’intégralité des fonds disparaissent. Montant total : 860,000$.

Une analyse rapide des données d’Etherscan montre que plusieurs lots d’actifs tels que des USDC, des USDT et des stETH ont disparu de manière soudaine du wallet, et ce, en moins de 10 minutes. Par ailleurs, la somme de 2M$ a également été envoyée à un autre wallet. Cette dernière transaction laisse alors soupçonner que Mark Cuban procédait simplement à un transfert d’actifs, mais il n’en n’est rien.

cryptonaute twitter

Hack ou maladresse ?

Quelques heures seulement après l’enquête de Wazz sur X, Cuban a déclaré à DL News qu’il ne s’était pas rendu sur MetaMask depuis maintenant plusieurs mois. Selon lui, les pirates avaient peut-être regardé et attendu le moment propice pour passer à l’acte. La transaction de 2M$, elle, est bien signé Cuban. L’homme de 65 ans avait alors transféré ces fonds vers Coinbase afin de les mettre à l’abri.

La communauté suggère toutefois une autre théorie que le hack. Plusieurs utilisateurs suggèrent alors que Mark Cuban aurait possiblement signé une transaction malveillante. D’autres expliquent que sa clé privée avait été compromise.

Ce n’est pas la première fois que Mark Cuban se retrouve victime des mauvais aspects de la crypto. En 2021, l’homme avait perdu une partie importante de son capital au cours de ce qu’il avait appelé un rug pull. L’évènement avait eu lieu après un investissement dans un projet appelé Orion Finance, lequel avait présumément crashé au milieu d’une prétendue panique bancaire.


Sources : Wazz sur X, Etherscan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram