Durant une interview, le PDG de Facebook a déclaré adopter une approche plus proactive pour les projets à risque comme Libra et n’a pas confirmé de date de lancement pour sa monnaie numérique.
Le projet Libra de Facebook ambitionne d’améliorer l’économie mondiale grâce à un jeton numérique adossé à plusieurs monnaies fiduciaires. Le fait qu’une multinationale telle que Facebook, avec ses 2 milliards de membres, émette une monnaie numérique préoccupe toutefois la plupart des banquiers centraux, politiques et autres régulateurs autour de la planète.
Lors d’un entretien accordé à Nikkei Asian, Mark Zuckerberg est revenu sur le projet et expliqué que son entreprise avait connu un « important changement de cap » pour traiter les risques de manière plus proactive.
Interrogé sur le lancement de Libra pour 2020, le patron de Facebook a contourné la question, affirme le média asiatique.
“Beaucoup de gens ont des questions et des préoccupations, et nous nous sommes engagés à travailler sur toutes ces questions avant d’aller de l’avant. De toute évidence, nous voulons aller de l’avant à un moment donné. Mais pour l’instant, je suis vraiment concentré sur le fait de bien faire les choses”, a-t-il dit, sans plus de précisions.
Début septembre, Bertrand Perez, directeur de l’Association Libra, déclarait « maintenir fermement son calendrier de lancement, entre la fin du premier semestre prochain et fin 2020 ».
Retrouvez toute l’actualité de Libra en cliquant ici