Un fake tweet d’un investisseur influent fait chuter le cours du XVG

Le marché de la spéculation et du trading vient de prouver une fois de plus qu’il était très pulsionnel et nerveux. Un tweet fake de MarQuis Trill (@6BillionPeople) incitant à vendre les réserves de Verge car le projet serait en péril a provoqué la panique parmi les investisseurs qui ont essuyé de lourdes pertes

Ce hackeur aura réussi son coup, 170 millions de XVG ont été vendues en seulement une heure après ce message, soit environ 27 453 907 euros avec une chute de la valeur de 69 %. L’investisseur très populaire sur ce réseau social a annoncé 1h plus tard qu’il avait été victime de piratage.

Cette technique assez classique, a pu permettre aux escrocs de pouvoir se procurer de ce altcoin à un tarif très bas du à la vente massive de celui ci après ce faux message sur Twitter. Cela arrive également dans l’autre sens, les pirates ordonnent d’acheter une monnaie sous un profil influent et font artificiellement monter son cours pour vendre au plus haut. Ceci rappelle la technique du pump and dump ou des inconnus arrivent à monter des groupes de plusieurs milliers d’investisseurs et influencent les cryptos pour du profit rapide mais de manière plus légale et sans hacking.


La newsletter de Cryptonaute :