ActualitésBlockchain

Mastercard a déposé un brevet pour un système blockchain de vérification d’identité

Mastercard vient de déposer un nouveau brevet décrit comme une méthode et un système de protection et vérification d’identité grâce à la blockchain.

 

Le spécialiste du paiement par carte bancaire souhaite protéger les identités avec la technologie blockchain. Dans un brevet publié le 12 avril 2018, on apprend que la firme veut stocker les données de ses utilisateurs dans une blockchain privée et ainsi pouvoir mieux contrôler et bloquer les utilisateurs qui usurpent des identités pour effectuer des paiements frauduleux.

Dans ce brevet, on peut lire que l’utilisation de la blockchain pour stocker des informations sur l’identité permet un stockage immuable de ces données et d’effectuer des vérifications précises.

Comme rapporte Coindesk, contrairement à une blockchain publique, seules les entités autorisées seraient en mesure d’entrer des données. Les nœuds autorisés agiraient pour empêcher l’ajout de données susceptibles de compromettre l’exactitude des données qui y sont stockées.

Ce n’est pas le premier brevet blockchain déposé par Mastercard, un dépôt envisage déjà d’utiliser la blockchain pour traiter instantanément les paiements et réduire les délais de transaction.

La firme prépare l’arrivée de la blockchain dans son siège social à Dublin en Irlande où elle vient d’embaucher 175 développeurs et chercheurs supplémentaires.

Crédit miniature : Pixabay

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*