Mastercard lance une carte de paiement crypto dans la région Asie-Pacifique !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Mastercard lance une carte de paiement crypto dans la région Asie-Pacifique !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Et si vous pouviez payer vos achats du quotidien en crypto ? On s’y rapproche toujours plus avec la création par MasterCard d’une carte de paiement crypto ! Certes, cette carte n’est disponible que dans la région Asie-Pacifique pour le moment. Pour autant, cette annonce démontre une nouvelle fois que les acteurs institutionnels sont prêts à offrir toujours plus de services cryptos à leurs clients.

On le sentait venir… Il y a tout juste quelques jours, le géant MasterCard annonçait lancer une carte qui intègre des systèmes de récompense en crypto. Cette fois, MasterCard va encore plus loin ! L’entreprise vient d’annoncer la création d’une carte de paiement en crypto !

Une carte de paiement crypto lancée par MasterCard en Asie-Pacifique

L’entreprise MasterCard vient d’annoncer lundi 8 novembre la création d’une carte de paiement crypto ! Cette carte (débit, crédit ou prépayée) sera en capacité de gérer des cryptos. Concrètement, cela change quoi ?

Jusqu’à présent, si vous vouliez payer avec votre crypto, vous aviez deux solutions. Tout d’abord, vous pouviez « convertir » vos cryptos en monnaie fiat sur un exchange. Vous pouviez aussi envoyer directement vos cryptos sur l’adresse des marchands qui acceptent les paiements cryptos.

Cette nouvelle carte proposée par MasterCard va permettre de convertir directement et instantanément votre crypto en monnaie fiat. Cette carte fonctionnera auprès de tous les marchands qui utilisent le réseau MasterCard. La création de cette carte bancaire est le fruit d‘une collaboration entre MasterCard et trois firmes cryptos : Bitkub, Amber Group et CoinJar.

« En collaboration avec ces partenaires (Bitkub, Amber Group et CoinJar) qui adhèrent aux mêmes principes fondamentaux que Mastercard – que toute monnaie numérique doit offrir stabilité, conformité réglementaire et protection des consommateurs – Mastercard étend le champs des possibles avec les cryptomonnaies afin de donner aux personnes davantage de choix et de flexibilité en matière de moyen de paiement. » Rama Sridhar, Vice président exécutif des partenariats numériques et émergents chez MasterCard

Pour le moment cette carte n’est disponible que dans la région Asie-Pacifique. Ce choix fait suite à une étude lancée précédemment par la firme dans cette région. Les résultats mettaient en évidence que près de 45 % des personnes interrogées étaient prêtes à utiliser les cryptos en 2022.

Enfin, peu de détails ont filtré sur les cryptos gérées par cette nouvelle carte. Pour autant, il semble logique de penser que des cryptos majeures comme le Bitcoin et l’Ethereum seront concernées.

cryptonaute twitter

MasterCard, un géant du paiement qui se rapproche toujours plus des cryptos !

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise pour ceux et celles qui s’intéressent à l’actu crypto. En fait, elle s’inscrit dans une stratégie de l’entreprise qui vise à s’ouvrir toujours plus aux cryptos en 2021.

Dès février 2021, l’entreprise annonçait ainsi son intention de permettre l’utilisation des cryptos sur son réseau. En septembre dernier, MasterCard prenait possession de la firme CipherTrace dans un objectif de gérer à terme les monnaies électroniques (CBDC) et les stablecoins. Enfin, en octobre dernier, MasterCard a annoncé le lancement d’une carte aux Etats-Unis à même de gérer des programmes de récompense (cashback, points fidélité, etc.) en crypto.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram