Accueil Mastercard et Polygon révolutionnent l’industrie musicale avec leur programme d’accélération web 3.0 : tous les détails ici
Toute l'actualité, Web 3.0

Mastercard et Polygon révolutionnent l’industrie musicale avec leur programme d’accélération web 3.0 : tous les détails ici

polygon mastercard
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mastercard a décidé de lancer un programme de soutien aux artistes en collaboration avec Polygon. L’objectif sera d’aider les musiciens, chanteurs, groupes et DJs à se faire une place sur la scène, grâce à la technologie de la blockchain.

Mastercard Artist Accelerator

Avec un lancement prévu pour le printemps de 2023, le Mastercard Artist Accelerator devrait permettre de faire émerger 5 nouveaux artistes. Tous les domaines de la musique sont concernés : musiciens, producteurs, DJs, et bien d’autres.

Le programme devrait permettre aux artistes concernés de forger leur propre identité numérique et économique au travers de la blockchain Polygon.

Le Mastercard Artist Accelerator s’annonce comme unique et innovant et permettra d’enseigner aux artistes comment créer et gérer leur image de marque sur le web3. Ces derniers gagneront donc en visibilité sur la blockchain au travers des NFT.

Il s’agira avant tout d’un espace permettant aux créateurs de se réunir afin de de se développer musicalement. D’un autre côté, les fans seront également les bienvenues afin de supporter leurs artistes favoris.

À l’issue du Mastercard Artist Accelerator Program, une vitrine sera proposée avec des artistes diffusés en direct. L’évènement est prévu pour la fin de l’année.

cryptonaute twitter

Le web3 comme propulseur de talents

Si la blockchain évoque surtout les tokens et l’économie, elle reflète également un espace large d’un point de vue créatif. Les possibilités y sont quasiment infinies.

Le directeur du marketing et des communications de Mastercard, Raja Rajamannar, déclarait ainsi :

« La musique est une passion universelle, qui nous inspire, nous émeut et nous rassemble ; toutefois, il semble parfois impossible pour les artistes amateurs de percer dans l’industrie musicale. Grâce à Mastercard Artist Accelerator, nous élargissons les possibilités et développons encore plus de connexions grâce à la technologie du web3. »

C’est de cette manière que Mastercard a annoncé son partenariat avec Polygon lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas le week-end dernier.

Le choix de la blockchain Polygon n’aura probablement pas été fait au hasard. En effet, le réseau s’inscrit parmi les réseaux les plus verts du web3. Par ailleurs, Polygon tend à attirer de plus en plus de créateurs et d’artistes, même en dehors du programme proposé par Mastercard.

Polygon gagne en popularité avec Mastercard

polygon mastercard

Polygon abrite plusieurs milliers de dApps. Royal, StemsDAO et Bolera, sont autant de plateformes musicales du web3 ayant élu domicile sur Polygon.

Selon le PDG de Polygon Studios, Ryan Wyatt, le web3 possède un potentiel intéressant pour les artistes :

« Le web3 a le potentiel de donner les moyens de développer leur base de fans, gagner leur vie et créer de nouveaux moyens d’expression aux nouveaux artistes. Le Mastercard Artist Accelerator fournit également des outils permettant d’éduquer les consommateurs. Il s’agit d’un pas en avant très important dans l’évolution du web3. »

L’arrivée de cette collaboration entre Mastercard et Polygon semble donc représenter un événement presque historique pour le web3 autant que pour l’industrie musicale.

L’adoption du web3 pourrait ainsi permettre à n’importe qui de pouvoir percer et proposer, de manière équitable, ses œuvres.

La fuite vers Polygon, même avant Mastercard

La blockchain n’attire pas uniquement les artistes musicaux et les programmes inclusifs de Mastercard. Polygon est récemment parvenu à acquérir un artiste intéressant sur sa blockchain : Y00ts.

Si l’homme était, initialement, un fervent défenseur de Solana, celui-ci a décidé, après de longues négociations, d’aller s’installer sur Polygon.

Faisant suite aux scandales autour de FTX, de nombreux créateurs avaient alors quitté Solana au profit d’autres blockchain. Y00ts serait parvenu, pour sa part, à obtenir 5 millions de dollars de la part de Polygon afin de bridger vers son nouvel écosystème.

Si l’adoption globale du web3 se pose comme une réelle question aux problématiques modernes, elle permet en tout cas de mettre en lumière de nombreux éléments. Le marché de l’art et de la musique se démocratise, du côté des amateurs tout comme pour les créateurs.


Sources : Polygon et Mastercard


Le web3, de manière générale, tend à faire de son mieux pour toujours attirer de nouveaux talents. Afin d’en apprendre un peu plus à ce sujet, découvrez notre article : Le web3 attire des talents majeurs du web2.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram