Actualités

Mastercard, prêt à lancer une carte bancaire crypto ?

mastercard-crypto

Il ne se passe plus une semaine sans qu’une annonce importante soit faite sur les cryptomonnaies ! Il semble que le mouvement opéré par Paypal l’an passé fait des émules. En effet, depuis lors, de grands acteurs industriels ou économiques ont communiqué sur leur rapprochement avec la cryptomonnaie. Dernièrement, l’annonce est venue du côté de Tesla via la voix d’Elon Musk. Aujourd’hui, Mastercard vient de publier un post qui annonce l’arrivée prochaine des cryptomonnaies sur son réseau.

Mastercard se prépare aux crypto monnaies

Après l’arrivée de Paypal sur les cryptos, ce n’était plus qu’une question de temps pour voir d’autres grands acteurs franchir le pas. Depuis quelques mois, les yeux étaient notamment tournés vers les géants du réseau bancaire comme Visa ou Mastercard. Il semble justement que les choses aient quelque peu bougé du côté de Mastercard qui opte aussi pour les cryptos.

En effet, mercredi 11 février 2021, l’entreprise Mastercard a publié un post qui a attiré l’attention de toute la crypto-sphère. La firme a ainsi annoncé qu’elle travaillait à accepter les paiements cryptos sur son réseau.

« Quelles que soient vos opinions sur les crypto-monnaies – du fanatique au sceptique absolu – le fait demeure que ces actifs numériques deviennent une partie plus importante du monde des paiements. (…) Nous nous préparons maintenant pour l’avenir des cryptos et des paiements, annonçant que cette année Mastercard commencera à prendre en charge certaines crypto-monnaies directement sur notre réseau »

Post de Mastercard sur son blog

Dans le passé, Mastercard avait lancé une initiative relativement similaire en s’alliant avec Wirex et Bitpay. Toutefois, l’idée consistait simplement à transformer la crypto en argent fiat pouvant ensuite être utilisé sur le réseau Mastercard. Le nouveau service crypto proposé par Mastercard va donc beaucoup plus loin en permettant les paiements directs en crypto.

Quelles crypto monnaies seraient acceptées sur le réseau Mastercard ?

Si Mastercard n’a pas donné beaucoup de détails, on sait que seuls les stablecoins seront admis. De plus, ils devront satisfaire les quatre conditions suivantes pour être acceptés :

  • Assurer la confidentialité et la sécurité de leurs utilisateurs ;
  • Être conforme à la réglementation KYC (Know Your Customer) ;
  • Respecter les réglementations locales dans les régions où ils seront utilisés ;
  • Garantir une stabilité du cours.

Concrètement, il s’agit de conditions très classiques. Les trois premières conditions ont à voir avec la transparence et le respect des réglementations existantes. Autrement dit, Mastercard entend utiliser seulement des stablecoins qui ont pignon sur rue. Avec la dernière condition, Mastercard montre sa volonté d’offrir la possibilité à ses clients d’utiliser la crypto comme moyen de paiement mais pas comme un produit d’investissement. En effet, un stablecoin se distingue d’une cryptomonnaie classique par le fait que son cours reste toujours relativement stable.

Nul doute que cette annonce et l’implémentation de ce service vont faire grand bruit et vont stimuler le cours des cryptomonnaies, le Bitcoin en tête. Qui sera le prochain grand acteur bancaire à se tourner vers les cryptomonnaies ?

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé