Accueil Mastercard, Ripple et Barclays investissent dans SendFriend
Actualités Financières, News Ripple, Toute l'actualité

Mastercard, Ripple et Barclays investissent dans SendFriend

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

SendFriend a annoncé avoir levé 1,7 million de dollars auprès de plusieurs grands investisseurs tels que Mastercard, Ripple ou encore Barclays. Le service de transfert de fonds utilise notamment la solution xRapid de Ripple.

 

D’après un communiqué, le laboratoire MIT Media, l’institution financière Barclays, la fondation Mastercard, l’entreprise Ripple, l’accélérateur Techstars, Mahindra Finance, 2020 Ventures et 8 Decimal Capital ont investi 1,7 million de dollars dans la startup philippine SendFriend.

Fondé au MIT par un groupe d’experts ayant fait leurs armes à la Banque mondiale et chez MoneyGram, SendFriend est un service de transfert de fonds nouvelle génération utilisant la blockchain et offrant la possibilité d’envoyer de l’argent vers les Philippines presque instantanément et à bas prix.

Récemment, on apprenait que la jeune société utilisait la solution xRapid de Ripple, un système exploitant les liquidités de la crypto-monnaie XRP pour les virements transfrontaliers et permettant d’éviter les problèmes liés au préfinancement des comptes dans les devises de destination.

Grâce à xRapid, SendFriend a affirmé pouvoir convertir des dollars en XRP puis en pesos philippins en à peine quelques secondes.

“Nous sommes touchés par le soutien de nos investisseurs, qui partagent notre objectif visant à réduire les coûts et améliorer l’expérience de millions de travailleurs philippins à l’étranger qui envoient de l’argent chez eux pour aider leurs familles. Cet investissement nous permettra de renforcer notre équipe et de faire du marketing.” a commenté David Lighton, cofondateur et PDG de SendFriend.

> Binance se montre très intéressé par la solution xRapid de Ripple

> Philippines : Une grande banque installe un distributeur de crypto-monnaies

> CDO Banque de France : “La blockchain a encore du mal à traiter de grandes volumétries”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram