ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

Le mastodonte Binance investit dans la crypto-bourse FTX

Crédit : FTX

Binance a réalisé un investissement stratégique dans la plateforme de crypto-dérivés américaine FTX.

 

Dans un communiqué partagé avec Cryptonaute, Binance a annoncé une prise de participation minoritaire, montant non précisé, dans FTX. Le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies a également investi dans le jeton numérique natif de la startup, le FTX Token (FTT).

Fondée cette année à San Francisco et soutenue par Lemniscap, Greylock Partners et ConsenSys, la plateforme FTX offre des produits dérivés, y compris des contrats à terme, ainsi qu’un service de gré à gré (OTC), pour plusieurs actifs cryptographiques.

FTX serait rapidement devenue l’une des plateformes de négociation de produits dérivés pour les crypto-monnaies les plus populaires du monde. L’entreprise se targue de réaliser un volume de négociation quotidien supérieur à 500 000 dollars.

“L’équipe FTX a construit une plateforme de crypto-trading innovante avec une croissance étonnante. Nous nous reconnaissons dans FTX et croyons en leur potentiel pour devenir un acteur majeur sur les marchés des dérivés cryptographiques,” a commenté Changpeng Zhao, le PDG de Binance.

Suite à l’opération, FTX participera aussi au développement des produits institutionnels de l’écosystème Binance, notamment son propre bureau de trading OTC.

L’investissement aidera à accélérer la croissance de FTX avec le soutien et les conseils stratégiques de Binance tandis que FTX maintiendra ses opérations de façon indépendante, ” a ajouté Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX.

Dernièrement, Binance a fait l’acquisition de la plateforme DappReview et du crypto-exchange indien WazirX. La semaine passée, le géant annonçait s’associer à Paxful afin de soutenir l’accès aux crypto-monnaies et offrir une meilleure liquidité.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*