Actualités

Matrixport : L’ex PDG de Bitmain va lancer une plateforme de crypto-services

Jihan Wu, le cofondateur et ex-directeur général de Bitmain, a créé Matrixport, une startup qui offrira une plateforme de trading, prêt et conservation pour les crypto-monnaies.

 

Après avoir fondé et dirigé Bitmain, la plus grande entreprise d’extraction de bitcoins de la planète, le crypto-milliardaire chinois parie à nouveau sur la cryptomonnaie et souhaite désormais proposer des crypto-services à travers une nouvelle plateforme baptisée Matrixport.

“Le dernier projet de Wu, appelé Matrixport, est une plateforme unique pour la négociation, le prêt et la conservation de gré à gré d’actifs numériques.” a déclaré Ge Yuesheng, PDG de Matrixport et actionnaire de Bitmain (à hauteur de 4%), dans une interview accordée à Bloomberg.

Le mois dernier, des rumeurs affirmaient déjà que l’entrepreneur de 33 ans se préparait à créer une nouvelle entreprise cryptographique.

Wu, Bitmain et « plusieurs grandes sociétés de capital-risque » ont investi dans la jeune pousse qui souhaite concurrencer des services tels que BitGo, l’un des leaders du custody pour les cryptomonnaies. On apprend également que Matrixport emploie une centaine de personnes, dont un certain nombre d’ex-employés de Bitmain.

“Nous sommes étroitement liés à Bitmain. Nous exerçons nos activités dans différents secteurs, nous sommes ainsi plutôt partenaires que concurrents.” a ajouté Yuesheng.

Selon un récent rapport, Bitmain envisagerait de faire une introduction en bourse (IPO) aux États-Unis, après un premier échec en Asie.

> CBECI : Estimation de la consommation électrique du Bitcoin en temps réel

> Bitmain en procès contre les cofondateurs d’un mining pool Bitcoin

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*