Accueil Un ancien champion de NBA rejoint la société Bitcoin Swan
Toute l'actualité

Un ancien champion de NBA rejoint la société Bitcoin Swan

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

champion-nba-swan-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ancien champion de la NBA Matthew Dellavedova rejoint la société crypto Bitcoin Swan. Le basketteur avait l’habitude de contacter les Bitcoiners pour leur proposer des billets pour ses matchs NBA.

Matthew « Delly » Dellavedova rejoint une entreprise crypto

La société de services financiers Bitcoin Swan a embauché l’ancien champion de la NBA Matthew « Delly » Dellavedova en tant que vice-président du développement commercial. Cette décision vise à capitaliser sur la carrière sportive réussie de l’athlète professionnel, comblant ainsi le fossé entre la cryptomonnaie et le sport.

Le nouveau poste de Dellavedova sera pour commencer à temps partiel, en raison de son contrat actuel pour jouer avec le club de Melbourne United. Mais en attendant, il souhaite tirer parti de son accès aux entreprises australiennes pour travailler avec des « super fonds australiens ».

Le terme « super » fait référence aux fonds de retraite australiens, qui sont un système d’épargne-retraite auquel les travailleurs doivent cotiser. En 2022, l’industrie a géré collectivement environ 2 100 milliards de dollars, une somme énorme que Swan et Dellavedova cherchent à exploiter.

L’ancien champion NBA des Cleveland Cavaliers exploitera également la nouvelle règle de nom, d’image et de ressemblance (NIL) mise en œuvre dans les sports universitaires. Sauf certaines restrictions, la règle NIL permet aux athlètes universitaires de parrainer des entreprises et de recevoir une compensation pour ce faire.

Cette embauche n’est pas la première incursion de Swan dans le monde du sport. La société s’est associée à l’équipe Compton Magic de l’Amateur Athletic Union (AAU) pour créer le premier programme Bitcoin Basketball en mars de cette année.

cryptonaute twitter

Delly distribuait des billets gratuits aux Bitcoiners

L’année dernière, Delly avait assistér à la conférence Pacific Bitcoin organisée par Swan. “C’était vraiment génial de rencontrer de vrais Bitcoiners”, a-t-il déclaré, expliquant que l’occasion avait contribué à nouer des relations avec plusieurs des plus hauts dirigeants de Swan, qui lui ont ensuite proposé le poste de vice-président.

Dellavedova est un investisseur chevronné et n’a pas hésité à investir son argent dans plusieurs autres startups Bitcoin, notamment l’application de paiement mondiale Strike et l’application Orange Pill, une plateforme permettant aux Bitcoiners de se rencontrer.

L’application Orange Pill, en fait, a contribué à créer des liens entre le Bitcoin et le basket-ball. “Quand je n’avais pas d’amis ou de famille dans une ville dans laquelle je jouais, j’envoyais des messages au hasard sur l’application pour voir s’ils voulaient des billets”, a-t-il déclaré.

Même si Dellavedova dit avoir réussi à « rencontrer des gens vraiment sympas », cela n’a pas toujours été facile. Imaginez qu’un basketteur professionnel vous envoie un message indiquant qu’il dispose de deux billets gratuits pour un match. “Certaines personnes pensaient que je les escroquais”, a-t-il déclaré.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram