Accueil Un ancien champion de NBA rejoint la société Bitcoin Swan
Toute l'actualité

Un ancien champion de NBA rejoint la société Bitcoin Swan

champion-nba-swan-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ancien champion de la NBA Matthew Dellavedova rejoint la société crypto Bitcoin Swan. Le basketteur avait l’habitude de contacter les Bitcoiners pour leur proposer des billets pour ses matchs NBA.

Matthew « Delly » Dellavedova rejoint une entreprise crypto

La société de services financiers Bitcoin Swan a embauché l’ancien champion de la NBA Matthew « Delly » Dellavedova en tant que vice-président du développement commercial. Cette décision vise à capitaliser sur la carrière sportive réussie de l’athlète professionnel, comblant ainsi le fossé entre la cryptomonnaie et le sport.

Le nouveau poste de Dellavedova sera pour commencer à temps partiel, en raison de son contrat actuel pour jouer avec le club de Melbourne United. Mais en attendant, il souhaite tirer parti de son accès aux entreprises australiennes pour travailler avec des « super fonds australiens ».

Le terme « super » fait référence aux fonds de retraite australiens, qui sont un système d’épargne-retraite auquel les travailleurs doivent cotiser. En 2022, l’industrie a géré collectivement environ 2 100 milliards de dollars, une somme énorme que Swan et Dellavedova cherchent à exploiter.

L’ancien champion NBA des Cleveland Cavaliers exploitera également la nouvelle règle de nom, d’image et de ressemblance (NIL) mise en œuvre dans les sports universitaires. Sauf certaines restrictions, la règle NIL permet aux athlètes universitaires de parrainer des entreprises et de recevoir une compensation pour ce faire.

Cette embauche n’est pas la première incursion de Swan dans le monde du sport. La société s’est associée à l’équipe Compton Magic de l’Amateur Athletic Union (AAU) pour créer le premier programme Bitcoin Basketball en mars de cette année.

cryptonaute twitter

Delly distribuait des billets gratuits aux Bitcoiners

L’année dernière, Delly avait assistér à la conférence Pacific Bitcoin organisée par Swan. “C’était vraiment génial de rencontrer de vrais Bitcoiners”, a-t-il déclaré, expliquant que l’occasion avait contribué à nouer des relations avec plusieurs des plus hauts dirigeants de Swan, qui lui ont ensuite proposé le poste de vice-président.

Dellavedova est un investisseur chevronné et n’a pas hésité à investir son argent dans plusieurs autres startups Bitcoin, notamment l’application de paiement mondiale Strike et l’application Orange Pill, une plateforme permettant aux Bitcoiners de se rencontrer.

L’application Orange Pill, en fait, a contribué à créer des liens entre le Bitcoin et le basket-ball. “Quand je n’avais pas d’amis ou de famille dans une ville dans laquelle je jouais, j’envoyais des messages au hasard sur l’application pour voir s’ils voulaient des billets”, a-t-il déclaré.

Même si Dellavedova dit avoir réussi à « rencontrer des gens vraiment sympas », cela n’a pas toujours été facile. Imaginez qu’un basketteur professionnel vous envoie un message indiquant qu’il dispose de deux billets gratuits pour un match. “Certaines personnes pensaient que je les escroquais”, a-t-il déclaré.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram