L’ancien champion de la NBA Matthew Dellavedova rejoint la société crypto Bitcoin Swan. Le basketteur avait l’habitude de contacter les Bitcoiners pour leur proposer des billets pour ses matchs NBA.
Matthew « Delly » Dellavedova rejoint une entreprise crypto
La société de services financiers Bitcoin Swan a embauché l’ancien champion de la NBA Matthew « Delly » Dellavedova en tant que vice-président du développement commercial. Cette décision vise à capitaliser sur la carrière sportive réussie de l’athlète professionnel, comblant ainsi le fossé entre la cryptomonnaie et le sport.
Couldn’t be more excited to join @SwanBitcoin as VP of Business Development!! #Bitcoin https://t.co/xHeC0wSNdz
— Matthew Dellavedova (@matthewdelly) September 27, 2023
Le nouveau poste de Dellavedova sera pour commencer à temps partiel, en raison de son contrat actuel pour jouer avec le club de Melbourne United. Mais en attendant, il souhaite tirer parti de son accès aux entreprises australiennes pour travailler avec des « super fonds australiens ».
Le terme « super » fait référence aux fonds de retraite australiens, qui sont un système d’épargne-retraite auquel les travailleurs doivent cotiser. En 2022, l’industrie a géré collectivement environ 2 100 milliards de dollars, une somme énorme que Swan et Dellavedova cherchent à exploiter.
L’ancien champion NBA des Cleveland Cavaliers exploitera également la nouvelle règle de nom, d’image et de ressemblance (NIL) mise en œuvre dans les sports universitaires. Sauf certaines restrictions, la règle NIL permet aux athlètes universitaires de parrainer des entreprises et de recevoir une compensation pour ce faire.
Cette embauche n’est pas la première incursion de Swan dans le monde du sport. La société s’est associée à l’équipe Compton Magic de l’Amateur Athletic Union (AAU) pour créer le premier programme Bitcoin Basketball en mars de cette année.
Delly distribuait des billets gratuits aux Bitcoiners
L’année dernière, Delly avait assistér à la conférence Pacific Bitcoin organisée par Swan. “C’était vraiment génial de rencontrer de vrais Bitcoiners”, a-t-il déclaré, expliquant que l’occasion avait contribué à nouer des relations avec plusieurs des plus hauts dirigeants de Swan, qui lui ont ensuite proposé le poste de vice-président.
Dellavedova est un investisseur chevronné et n’a pas hésité à investir son argent dans plusieurs autres startups Bitcoin, notamment l’application de paiement mondiale Strike et l’application Orange Pill, une plateforme permettant aux Bitcoiners de se rencontrer.
L’application Orange Pill, en fait, a contribué à créer des liens entre le Bitcoin et le basket-ball. “Quand je n’avais pas d’amis ou de famille dans une ville dans laquelle je jouais, j’envoyais des messages au hasard sur l’application pour voir s’ils voulaient des billets”, a-t-il déclaré.
Même si Dellavedova dit avoir réussi à « rencontrer des gens vraiment sympas », cela n’a pas toujours été facile. Imaginez qu’un basketteur professionnel vous envoie un message indiquant qu’il dispose de deux billets gratuits pour un match. “Certaines personnes pensaient que je les escroquais”, a-t-il déclaré.
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Peut-on considérer les cryptomonnaies comme des titres financiers ?
- L’exchange crypto Kraken pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs d’échanger des actions
- Pourquoi Binance peine-t-il à trouver un nouveau partenaire bancaire en France ?