Accueil Mazars qui analyse les preuves de réserves de Binance interrompt son analyse
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Mazars qui analyse les preuves de réserves de Binance interrompt son analyse

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mazars, la société en charge d’évaluer la preuve de réserves de Binance, interrompt tout travail pour les clients de crypto-monnaies.  L’entreprise a supprimé l’évaluation de la preuve des réserves de Binance, qui a révélé que ses réserves de bitcoins étaient suffisantes.

Mazars, qu’est-ce que c’est ?

Mazars est une entreprise de services professionnels et de conseil en matière de comptabilité, de fiscalité, de finance et de gestion. Elle a été créée en 1945 et est présente dans 87 pays à travers le monde.

C’est une société internationale qui offre une gamme complète de services de conseil et de support aux entreprises et aux organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Ses services incluent la comptabilité, la fiscalité, la gestion de la trésorerie et du risque, la gestion de patrimoine, le conseil en stratégie et en management, ainsi que les services de certification et d’audit.

Mazars s’efforce de fournir des solutions innovantes et de qualité supérieure à ses clients, afin de les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux et à développer leur entreprise.

C’est cette société qui étudie actuellement les preuves de réserves de la société Binance, Kucoin et Crypto.com.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le cabinet d’audit met en pause son travail de recherche

Mazars, qui étudie actuellement les ressources de Binance et d’autres bourses de crypto-monnaies sur les déclarations de preuve de réserves, a mis en pause tout le travail pour les clients de crypto-monnaies. Cette source provient directement de Binance dans une déclaration par mail.

Mazars a indiqué qu’il mettrait temporairement en pause son travail avec tous ses clients de crypto au niveau mondial. Cela inclut Crypto.com, KuCoin et Binance. Malheureusement, cela signifie que nous ne serons pas en mesure de travailler avec Mazars pour le moment “, a déclaré un porte-parole de Binance.

La suspension a été rapportée plus tôt par Bloomberg. Le cabinet d’expertise comptable a effectué une évaluation des réserves de Binance au début du mois. Suite à cette analyse, le cabinet a constaté que ses réserves de Bitcoins étaient “overcollaterized”.

Cela signifie que Binance est capable de fournir une garantie dont la valeur est plus que suffisante pour couvrir les pertes potentielles en cas de défaillance.

CZ a d’ailleurs posté sur Twitter que les blockchains demeurent publiques, ce qui reste la meilleure preuve vérifiable.

Toutefois, le lien vers le rapport sur le site web de Mazars ne fonctionne plus.

Des preuves de réserves insuffisantes pour Kucoin et Crypto.com ?

L’agence en charge d’étudier les bourses cryptos a également constaté que les réserves de Bitcoin, d’Ethereum, d’USDT et d’USDC de Kucoin étaient toutes “overcollaterized” (surcollatéralisées). Ce rapport n’est par ailleurs plus disponible. L’évaluation par Mazars des réserves de Crypto.com a révélé qu’elles étaient entièrement garanties.

Les bourses de crypto-monnaies ont été mises sous pression pour fournir des preuves de réserves suite à l’effondrement de FTX. En effet, la plateforme crypto autrefois numéro 2 mondial a fait faillite le mois dernier. Son ancien PDG Sam Bankman-Fried est maintenant en détention aux Bahamas. Il est accusé de fraude électronique et complot de blanchiment d’argent, entre autres.

En résumé, il va falloir encore attendre un petit peu pour avoir des réponses concrètes sur les preuves de réserves des plateformes cryptos. Cela risque d’avoir un fort impact sur les actifs numériques en fonction des résultats.


Pour approfondir :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram