mbappe devient actionnaire et ambassadeur de sorare
Actualités NFT, Toute l'actualité

Mbappé devient actionnaire et ambassadeur de Sorare !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La star du Paris Saint-Germain vient d’investir dans le jeu virtuel Sorare permettant de collecter des cartes NFT de footballeurs, gérer son équipe et les échanger avec d’autres joueurs. La rumeur avait déjà circulé en avril dernier quand Kylian Mbappé avait officialisé, via son Instagram, sa carte NFT.

En plus d’être investisseur, il devient également ambassadeur de la licorne française. Un élément de choix pour Sorare avec un tel joueur comptant 72 millions de followers sur Instagram, de quoi promouvoir davantage ce jeu d’un nouveau genre.

Une levée de fonds record

Sorare est une start-up française de trois ans fondée par Nicolas Julia et Adrien Montfort. Elle utilise la blockchain Ethereum pour son jeu de type fantasy league, de cartes NFT à collectionner. Le but est d’assembler une équipe virtuelle de cinq joueurs de football. Il y a ensuite un classement qui est généré en fonction des matchs effectués et des performances. Les meilleurs joueurs reçoivent ensuite des points et de l’expérience, de plus ils sont récompensés deux fois par semaines avec de nouvelles cartes.

Les cartes disposent d’un système de rareté en 4 niveaux. Plus un joueur a de l’expérience, plus celles-ci sont fortes. Comme il s’agit de NFT, les prix varient en fonction de l’offre et de la demande. Il est de plus impossible de dupliquer, modifier ou supprimer ces cartes.

En février 2020, Sorare annonce un partenariat avec la Juventus Turin pour obtenir toute l’équipe sous comme de NFT. C’est ensuite au milieu de la même année que la start-up indique avoir signé des partenariats avec plus de 70 clubs de football à travers le monde. Finalement, en 2021, Sorare réalise une levée de fonds record de 680 millions de dollars.

Mbappé rejoint donc cette start-up valorisée à 4 milliards de dollars en tant qu’actionnaire, mais aussi comme l’un des principaux ambassadeurs. Il en a profité pour déclarer :

Je voulais m’associer à une société ambitieuse dans le monde des nouvelles technologies qui a du sens auprès des plus jeunes dont nous portons les rêves.

Une opportunité de plus

La visibilité de Mbappé est une aubaine pour Sorare. En effet, la start-up cherche non seulement à promouvoir son jeu auprès du public, mais aussi à convaincre davantage de clubs et compétitions de football de les rejoindre. Par exemple, la Premier League anglaise refuse pour le moment de s’associer à l’entreprise.

Ce n’est pas la première fois que Sorare recrute des joueurs prestigieux pour rejoindre ses rangs. Elle compte aussi comme actionnaire des grands noms du sport aussi bien dans le football que dans le tennis comme Serena Williams, Antoine Griezmann, Rio Ferdinand ou encore Gerard Piqué.

Sorare a besoin de nombreux partenaires pour continuer à se développer et convaincre l’ensemble des ligues sportives. Le recrutement de Mbappé ira potentiellement d’aller dans ce sens. Au-delà de l’univers du football, la start-up française prévoit de lancer également son jeu de fantasy league pour d’autres sports avec l’arrivée prochaine du baseball américain pour commencer.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram