Accueil McDonald’s accepte désormais le Bitcoin et Tether dans une ville en Suisse
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

McDonald’s accepte désormais le Bitcoin et Tether dans une ville en Suisse

McDo crypto bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La chaîne de fastfood la plus connue du monde accepte désormais le paiement en crypto dans la ville de Lugano. C’est un pas de plus dans l’adoption des crypto-monnaies pour le village helvétique.

Lugano, un bastion de la cryptomonnaie en Europe

Les 63 000 habitants de Lugano qui est située dans la partie italophone de la Suisse, vont pouvoir payer en Bitcoin et Tether au McDonald’s. La ville est déjà en avance sur l’adoption des cryptomonnaies puisqu’elle accepte déjà le Bitcoin (BTC), l’USDT et le LVGA comme monnaies légales. La ville suisse souhaite attirer les entrepreneurs et les startups de l’industrie de la cryptomonnaie.

Pour cela, Lugano a adopté un politique très arrangeante pour la crypto. En effet, il est possible pour ses habitants de payer (entre autres) leurs impôts en actifs numériques grâce à une collaboration avec Tether. À l’aide du Lightning Network, la ville a déjà rendu possible le paiement en crypto-monnaies dans plus de 200 commerces.

En mars dernier, le village helvétique avait lancé son opération “Plan ₿”. Ce projet consiste à développer un hub sur le thème des cryptos monnaies.

Le plan implique également la création de 2 fonds d’investissement. Le premier fonds est dédié à favoriser l’adoption du BTC dans toute la ville et s’élève à 3,26 millions de dollars. Le deuxième de 110 millions de dollars est utilisé pour l’installation des startups qui désirent se lancer dans la ville suisse. Tout cela dans l’objectif de devenir une des villes leader des cryptomonnaies en Europe.

Un des derniers objectifs du “plan ₿” est de créer un programme universitaire spécialisé. Les thèmes abordés seront principalement sur le Bitcoin (BTC) et la Lightning Network. Ainsi, les étudiants pourront apprendre de nouvelles compétences et connaissances dans le jeune domaine de la cryptomonnaie.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

McDonald’s s’ajoute à la liste des commerces acceptant les paiements cryptos

Sur cette vidéo ci-dessous de Bitcoin Magazine, on peut voir une personne venir commander dans un restaurant McDonald’s. Le client règle son repas à l’aide d’un paiement mobile de crypto monnaie en peu de temps. À l’entrée du fastfood, on distingue les logos Bitcoin (BTC) et Tether indiquant que le restaurant accepte ces moyens de paiements.

D’autres services de paiements cryptos sont à venir pour la ville de Lugano. Les résidents vont pouvoir payer les tickets de parkings, les frais de scolarité pour les étudiants et d’autres services publique. En plus de ça, des commerçants devraient également accepter ce nouveau moyen de paiement par actif numérique.

« Lugano investit dans son avenir. C’est pourquoi, ces dernières années, nous avons déjà mis en œuvre des solutions basées sur la blockchain, notamment l’application MyLugano et son token de paiement LVGA Points, le franc numérique de Lugano et l’infrastructure blockchain 3Achain, » a indiqué le maire de Lugano, Michele Foletti.

Dans une interview livrée à Cointelegraph en juin, Paolo Ardoino, directeur de la technologie de Tether et Bitfinex, a affirmé que le plan ₿ “se déroule à merveille“, annonçant une activité éducative de deux semaines sur la blockchain et les crypto-monnaies dans la ville.

En septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays au monde à autoriser l’utilisation du bitcoin comme monnaie légale. Depuis lors, McDonald’s accepte les bitcoins dans ses 19 points de ventes dans le pays. Dès lors, on peut imaginer que d’autres pays et fastfoods vont suivre le pas en proposant des paiements en crypto monnaies dans leurs enseignes.

 

D’autres articles en lien avec le sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram