Meanwhile : la start-up des Bermudes récolte 19 millions $ lors d’une levée de fonds codirigée par Sam Altman
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Meanwhile : la start-up des Bermudes récolte 19 millions $ lors d’une levée de fonds codirigée par Sam Altman

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
meanwhile-sam-altman
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Meanwhile, une startup proposant des assurances vie libellées en crypto-monnaie, a levé 19 millions de dollars en deux tours de table. Sam Altman, PDG d’OpenAI, a co-dirigé le premier tour de table, tandis que Gradient Ventures, une filiale de Google, a mené le second.

Meanwhile : une start-up supportée par le CEO d’OpenAI et par Google

Meanwhile, un fournisseur d’assurance vie libellée en actifs numériques, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 19 millions de dollars en deux seed rounds.

L’entreprise basée aux Bermudes a indiqué qu’elle avait clôturé les deux tours de table de la levée de fond. Le premier a été mené par Sam Altman, le PDG d’OpenAI et fondateur de Worldcoin, aux côtés de Lachy Groom, l’ancien responsable de l’émission chez Stripe. Gradient Ventures, le fonds d’investissement d’IA de Google, a quant à lui mené à bien le second tour.

L’entreprise Meanwhile affirme être la premier et le seul assureur à proposer des produits entièrement libellés en crypto-monnaie.

Source : Meanwhile
cryptonaute twitter

Une nouvelle autorisation pour la future première assurance vie en Bitcoin

Ce nouveau financement ouvre la voie à l’obtention d’une licence et d’une réglementation en tant qu’assureur par l’autorité monétaire des Bermudes. Il servira également à l’embauche, la startup se préparant à lancer son premier produit : une assurance vie entière libellée en Bitcoins. Dans un communiqué, Zac Townsend, le cofondateur et PDG de Meanwhile a déclaré :

Le Bitcoin, l’une des rares innovations monétaires du siècle dernier, est en passe de devenir une réserve de valeur mondiale et une véritable monnaie fonctionnelle.

Lorsqu’on combine cela avec l’intelligence artificielle, on peut apercevoir un potentiel de construire une compagnie d’assurance vie complète avec l’objectif d’atteindre plus d’un milliard de personnes dans le monde. Pour commencer, il est logique que les détenteurs de BTC à long terme investissent dans une assurance vie libellée dans cet actif et qu’un pourcentage de leurs avoirs en BTC devienne actif.


Source : Meanwhile, TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram