L’américain MediaLab a fait l’acquisition de l’application de messagerie instantanée Kik Messenger.
Alors que Kik Interactive annonçait la fermeture de Kik Messenger le mois dernier, la société a finalement vendu son application mobile à MediaLab, une entreprise basée en Californie et notamment propriétaire du réseau social Whisper.
La firme canadienne avait décidé de fermer son application afin de se concentrer sur son procès l’opposant au gendarme de la bourse américain SEC qui l’accuse d’avoir émis sa pièce numérique KIN sans avoir enregistré la vente comme le prévoit la législation américaine sur les valeurs mobilières.
En 2017, la compagnie a levé près de 100 millions de dollars durant l’ICO du KIN. Elle ambitionne de créer un écosystème autour du token. L’année dernière, elle a lancé Kinit, sa première app blockchain.
Suite au rachat, MediaLab souhaite rendre Kik Messenger, qui revendique près de 300 million d’utilisateurs, « plus rapide, fiable et moins bugué » et ambitionne « d’éradiquer les robots spammeurs » sur l’application.
En outre, MediaLab semble très intéressé par le KIN et collaborera avec Kik afin de contribuer au développement du jeton.
“Nous sommes fans du KIN et croyons en son potentiel à long terme. Nous sommes ravis de continuer à collaborer avec Ted et son équipe et avons l’intention de soutenir davantage le projet. Nous aurons bientôt plus à partager sur le sujet”, a écrit MediaLab dans un communiqué.