L’année 2022 touche à sa fin et il est temps de se tourner dès à présent vers 2023, tout particulièrement pour définir les crypto-monnaies dans lesquelles acheter dès maintenant ou bien celles qu’il faudra surveiller de près dans les prochains mois.
Que cela soit les projets qui ont vu le jour il y a peu et qui sont actuellement en prévente ou tout simplement les cryptos existants dans le milieu depuis fort longtemps, il n’est pas facile d’avoir l’œil sur l’évolution de tous ces actifs. C’est pourquoi voici un rapide résumé des cryptos à acheter tout de suite pour en récolter les bénéfices dès 2023 !
FightOut, le M2E révolutionnaire
FightOut (FGHT) a lancé officiellement sa prévente le 12 décembre dernier. Au préalable, il y a eu une vente privée qui a permis de récolter 1 million de dollars. Ainsi depuis le début de sa prévente le projet a déjà collecté 2,4 millions de dollars en l’espace de deux semaines.
De ce fait, c’est une crypto-monnaie qu’il ne faut pas rater tant elle semble séduire les investisseurs et elle le potentiel de décoller en 2023. Pour rappel, le projet s’oriente sur le fitness et la remise en forme, FightOut est un Move-to-Earn (M2E), c’est-à-dire une crypto qui vous récompense lorsque vous effectuez de l’activité physique.
La majorité des M2E tendent à simplement compter les pas des utilisateurs, mais FightOut va plus loin en désirant analyser d’autres caractéristiques à l’aide de votre smartphone, mais aussi principalement via de nombreux capteurs qui seront disponibles dans leurs salles de sport. En effet, FightOut entend lancer plusieurs salles à travers le monde qui serviront de hub pour rassembler la communauté.
Outre l’aspect application M2E et salles de sports dans la vraie vie, FightOut permettra la création d’avatars NFT dont les caractéristiques évolueront en fonction de vos performances physiques. Ces avatars seront utilisables dans le Metaverse de FightOut pour participer à des affrontements entre participants, contre IA, consulter le tableau des scores et bien plus. Il y aura également des programmes pour s’entraîner, en premier lieu majoritairement de la boxe, mais davantage de sports de combat par la suite.
Participer à la prévente
La prévente ayant commencé il y a peu, c’est le moment idéal pour y participer puisque les tokens sont au prix le plus bas. En prime, FightOut propose un système de bonus en fonction du nombre de tokens achetés, mais aussi de la période pendant laquelle vous allez les bloquer, sachant que celle-ci va jusqu’à 24 mois maximum et que par défaut les tokens FGHT ne seront pas utilisables avant trois mois après la fin de la prévente.
Le lancement sur les plateformes d’échange aura lieu dès le 5 avril prochain, tandis que la prévente se clôturera le 31 mars 2023. Actuellement le prix d’un token FGHT est de 0,0166 $ sachant que le prix de lancement sur les CEX sera de 0,0333 $. C’est donc une bonne opportunité à saisir pour faire des bénéfices d’ici à quelques mois.
Participer à la prévente est relativement simple, il vous faut juste un portefeuille crypto puis vous rendre sur le site officiel de FightOut. Consultez notre guide détaillé afin de suivre étape par étape comment vous lancer dans l’aventure FightOut !
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Dash 2 Trade au service de l’industrie crypto
Dash 2 Trade (D2T) est également un projet en cours de prévente, mais celle-ci touche à sa fin. En effet, il ne reste plus qu’une dizaine de jours pour participer au projet. Avec plus de 11 millions de dollars collectés en l’espace de 2 mois sur les 13,4 millions de dollars prévus, le projet est un véritable succès.
D2T se veut au service des investisseurs et traders cryptos pour leur offrir des données de façon simple et efficace afin de prendre les meilleures décisions dans le but de faire du bénéfice. Outre l’aspect traditionnel de ce genre d’outils, Dash 2 Trade va plus loin en se concentrant aussi sur les préventes.
En effet, les nouveaux projets dans l’industrie des cryptos sont nombreux, chaque semaine, il en sort des dizaines. Il est par conséquent difficile à l’échelle humaine de tous les analyser pour ne rater aucune opportunité. C’est pourquoi Dash 2 Trade et sa plateforme veulent proposer un tel service en mettant en avant les préventes les plus prometteuses pour permettre aux investisseurs de saisir les bonnes opportunités.
Participer à la prévente
Le dashboard de Dash 2 Trade sera en bêta dès le 5 janvier prochain, tandis que le lancement sur les plateformes d’échange aura lieu le 11 janvier. Parmi les CEX annoncés, on compte déjà LBank, Bitmart ainsi que Changelly.
Le token D2T a pour prix actuel 0,0533 $ et entame donc les derniers jours de la phase 4 de sa prévente. Si vous voulez découvrir davantage le projet et y participer, nous vous invitons à consulter notre article expliquant davantage ce qu’est le projet Dash 2 Trade et comment participer à la prévente.
Il ne reste plus qu’une dizaine de jours pour en profiter, ce projet est très attendu par la communauté, encore plus suite à la chute de FTX et il pourrait bien être l’un des piliers de 2023 sur le marché des cryptos.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
C+Charge l’avenir des véhicules électrique
C+Charge (CCHG) est un nouveau projet dont la prévente a débuté le 15 décembre 2022. C’est une crypto-monnaie qui désire apporter des solutions simples concernant les stations de recharge pour voitures électriques.
En effet, le marché des véhicules électriques est en constante augmentation et sur le long terme celles-ci pourraient remplacer les véhicules thermiques. Par conséquent, il est important dès à présent de posséder des solutions standards pour pouvoir recharger son automobile en toute simplicité.
De ce fait C+Charge propose de créer une application permettant d’effectuer un paiement via crypto-monnaie tout en recevant des récompenses sous la forme de crédits-carbone. De plus, l’application C+Charge permettra en toute transparence d’indiquer le prix des stations de recharge, les géolocaliser et bien plus.
Participer à la prévente
C+Charge prévoit plusieurs phases, mais en est actuellement à sa première avec comme objectif de récolter 2 millions de dollars. Ainsi, le prix d’un token CCHG est de 0,0130 $ et celui-ci augmentera au gré des phases pour arriver à 0,02350 $ lors de la dernière phase.
Pour participer à la prévente vous pouvez lire notre guide à ce sujet, mais voici les étapes principes à suivre :
- Se rendre sur le site officiel de C+Charge et connecter votre portefeuille crypto
- Sélectionner un moyen de paiement entre USDT et BNB (vous pouvez aussi payer par carte bancaire)
- Choisir un montant de tokens CCHG et finaliser votre transaction
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
IMPT, la crypto verte
IMPT est une crypto-monnaie qui a un fort potentiel et désire contribuer à l’environnement tout en devenant le leader du marché des crédits-carbone. La prévente a pris fin il y a quelques semaines et le projet a connu quelques difficultés à son lancement.
Hey #IMPT Crew – don’t miss it! ⬇️@gate_io @Gateio_Startup https://t.co/qpn1bkevrO
— IMPT.io (@IMPT_token) December 27, 2022
En effet, entre le bear market, le FUD autour de Binance, les investisseurs ont perdu un peu confiance dès le lancement sur LBank envers IMPT qui a chuté aux alentours de 0,08 $ alors que le prix de fin de prévente était de 0,023 $.
Néanmoins, après une semaine un peu difficile, voici que le projet est de retour autour des 0,019 $, une hausse de 100 % en 7 jours et la confiance semble de nouveau établie. Il faut dire que le projet de IMPT est ambitieux, mais celui-ci dispose de partenaires de choix tant par la qualité que par le nombre.
Ainsi, IMPT pourrait être une des crypto-monnaies majeures de 2023 dès que sa plateforme sera accessible au cours de l’année. Par conséquent, c’est une opportunité de participer à ce projet dans son état actuel tant il a le potentiel d’atteindre les 0,1 $ rapidement.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Polygon, le Ethereum Killer en devenir ?
Polygon (MATIC), est une seconde couche de la blockchain Ethereum et celle-ci n’a fait qu’évoluer à une vitesse fulgurante au cours des dernières années. C’est un projet relativement solide qui a su se faire connaître de plus en plus du grand public grâce à ses partenariats avec des grandes marques comme Disney, Nike ou encore récemment Meta la maison mère de Facebook.
Malgré un bear market sur l’ensemble de 2022, MATIC a franchi la barre des 1 $ quelques fois cette année et le projet pourrait aller bien plus loin une fois que le marché retrouvera un peu plus de consistance.
Polygon est tout simplement tout autant efficace que Ethereum avec une meilleure scalabilité et des frais de transaction bien moindres. De ce fait, de plus en plus de projets se tournent vers cette blockchain comme l’attestent les partenaires qui sont aussi de plus en plus nombreux.
En fonction de l’état du marché en 2023, MATIC pourrait exploser et avec son prix actuel de 0,81 $, c’est définitivement une opportunité pour se constituer un portefeuille bien rempli afin d’amorcer 2023 dans une optique de bénéfices !
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.