Semaine 50 : Au cours des 7 derniers jours, les cryptos du top qui enregistrent les meilleurs performances sont Avalanche, Terra et Polygon.
La fin d’année n’est pas brillante pour la cryptosphère. Le marché crypto fini une nouvelle semaine englué dans le rouge. Seules 4 cryptos du top 20 mondial sont parvenues à redresser la barre sur les 7 derniers jours. Les 3 cryptos les plus performantes de la semaine sont Avalanche (AVAX), Terra (LUNA) et Polygon (MATIC). La crypto Solana fait également une bonne semaine avec une augmentation de 3 %.
Avalanche (AVAX)
Le projet Avalanche poursuit ainsi son parcours de nouveau champion de la DeFi. Il y a 2 jours, Avalanche a d’ailleurs éjecté Dogecoin du top 10. Cet Ethereum killer lancé il y a à peine plus d’un an (en septembre 2020) est désormais la 10ème crypto mondiale. Le cours de l’AVAX a progressé de 23 % sur les 7 derniers jours.
Terra (LUNA)
La crypto Terra n’en fini plus de monter dans le classement mondial. Le Terra (Luna) est désormais à la 9ème place du classement mondial. Ce sont 5 places gagnées en seulement 3 semaines ! Il faut dire que les progrès du token LUNA sont impressionnants de régularité.
Le plus intéressant est de regarder les résultats d’une crypto sur le court terme (24h, 7 jours) et le moyen terme (30, 60 et 90 jours et depuis le début de l’année). Le constat est alors édifiant : Terra fait partie des deux seules cryptos du top 20 (avec Polygon) qui affiche des performances en hausse sur l’ensemble de ces périodes.
Au moment de la rédaction de cet article, le cours du LUNA est de 74,8 $ (66,5 €). Cela représente une hausse de près de 20 % sur les 7 derniers jours. Depuis le début de l’année 2021, le cours du LUNA a bondi de… 11 387 % !!
Polygon (MATIC)
Sur CoinMarketCap, Polygon affiche fièrement une ligne de performances bien verte :
- 0 % sur 24h
- 4 % sur 7 jours
- 37 % sur 30 jours
- 47 % sur 60 jours
- 85 % sur 90 jours
- 12 395 % depuis le début de l’année (ce qui est la deuxième meilleure performance du top 30 après Axie Infinity)
Le jeton MATIC est aujourd’hui à la 14ème place du classement mondial avec 14 milliards d’euros de capitalisation.