
Trois contributeurs influents chez Uniswap, l’un des DEX les plus connus au monde, ont entamé des discussions pour proposer un partenariat à la plateforme Coinbase. Il s’agit de l’examen d’un potentiel déploiement du DEX sur la Base de la blockchain de couche 2 de Coinbase afin d’étendre l’accessibilité de l’exchange décentralisée d’Uniswap.
Une proposition sous réserve de l’approbation de la DAO d’Uniswap
La proposition d’intégration a été présentée le 17 mai 2023 par l’équipe de she256, Michigan Blockchain et GFX Labs, sur le forum de gouvernance d’Uniswap. En attente de l’approbation à la majorité de la gouvernance on-chain, cette initiative vise à élargir l’accès des utilisateurs à l’exchange décentralisé d’Uniswap à travers le réseau de Layer 2 de Coinbase.
Les groupes à l’origine de la proposition font partie de l’organisation autonome décentralisée (DAO) d’Uniswap. Dans ce trio, c’est GFX Labs qui devra s’occuper de la mise en œuvre technique des contrats sur Base. Ce qui constitue un véritable atout pour le nouveau projet de Coinbase si la proposition est acceptée. En effet, le projet a pour objectif de proposer une meilleure accessibilité et rentabilité aux développeurs sur la plateforme pour la création des dApps (applications décentralisées).
Pour le moment, la plateforme de crypto-monnaies a introduit pour la première fois une version testnet de Base en février, tandis que le lancement du réseau principal arrivera plus tard cette année.
Quid de la disponibilité d’Uniswap V3 ?
Uniswap v3 est l’une des applications DeFi (finance décentralisée) les plus utilisées. À l’heure actuelle, la v3 d’Uniswap est disponible sur plusieurs chaînes compatibles EVM, notamment Celo, Ethereum, BNB Chain et d’autres réseaux de Layer 2 à l’image d’Arbitrum. Maintenant, les responsables visent Base comme prochain réseau de lancement potentiel. Peu de temps après l’arrivée du testnet de Base, la Fondation Uniswap avait sous-entendu que le processus de gouvernance pour le lancement de la version 3 d’Uniswap sur Base pourrait débuter, en dépit du fait que Base soit encore en phase de test.
Yup, while the team at labs is excited by @BuildOnBase, our perspective was a deployment should go through the public governance process!
No bridge drama this time since there is a canonical bridge that supports arbitrary message passing 🙂 https://t.co/SSRpDjt82F
— hayden.eth 🦄 (@haydenzadams) February 23, 2023
Hayden James, le fondateur d’Uniswap, a exprimé son optimisme quant au déploiement du DEX sur le réseau via le pont canonique natif géré par les principaux développeurs de Base. Au cours des dernières 48 heures, la plateforme d’échange décentralisé qui facilite le trading de tokens a traité plus d’un demi-milliard de dollars en termes de volume de transactions, et ce, uniquement sur le réseau principal Ethereum.
Source : TheBlock
Sur le même sujet :
- Avis Uniswap crypto : faut-il investir en 2023 ?
- Uniswap débarque sur Polkadot via la fameuse parachain Moonbeam
- Sous pression aux États-Unis, Coinbase étoffe son offre de services à Singapour