Accueil Les mèmes coins verts seront la tendance crypto en 2024 – Pepe perd des investisseurs au profit de Chimpzee
Sponsorisé

Les mèmes coins verts seront la tendance crypto en 2024 – Pepe perd des investisseurs au profit de Chimpzee

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

chimpzee
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pepe a refait surface dans l’actualité cette saison avec une montée spectaculaire de 100 %. Cependant, cet élan s’affaiblit avec la correction inévitable des prix. Il est de plus en plus clair que la spéculation ne suffit pas pour soutenir un projet.

Le recul récent a poussé les investisseurs à long terme à rechercher des alternatives. Désormais, ils privilégient des jetons plus stables et solidement fondés. Parmi ces alternatives à Pepe, Chimpzee se distingue par son thème unique de mème coin vert et sa mission en faveur de la durabilité.

Examinons de plus près ce projet et évaluons si Chimpzee peut surpasser Pepe dans les semaines à venir.

Chimpzee n’est pas seulement un meme coin, c’est également un jeton axé sur le développement durable dans le domaine de la crypto

Chimpzee représente un projet de développement durable en crypto enveloppé dans un mème coin. Autrement dit, Il tire profit de la popularité explosive et de la rapide appréciation des prix des mèmes coins. Ce, tout en évitant les chutes brutales typiques de ces jetons.

Source : Chimpzee

Le thème de mème coin du projet s’articule autour d’un personnage mi-singe, mi-humain nommé Chimpzee. Sa mission est de lutter contre la destruction de la faune sauvage. C’est un personnage distinctif dans la culture des mèmes, qui est saturée de clones de DOGE, SHIB et PEPE dénués de sens.

La vision du projet vise à susciter plus d’enthousiasme pour des causes telles que la conservation de la faune et la lutte contre le changement climatique. Le tout, grâce à des innovations Web3.

cryptonaute twitter

Chimpzee et la révolution Web3 : un impact multiplicateur

Chimpzee tire parti de la nouvelle vague de la révolution Web3 de plusieurs manières.

D’abord, il ne se repose pas seulement sur l’éducation des utilisateurs ou la création de conscience pour stimuler la participation

Attendre que la population entière s’éveille serait vain. Entre-temps, le changement climatique pourrait faire disparaître de magnifiques espèces animales et végétales de la Terre.

Chimpzee attire davantage de personnes vers la conservation de la faune grâce à l’incitation crypto. Par exemple, lorsqu’on achète des produits ou des actifs via les plateformes Chimpzee, une part des revenus est allouée à des initiatives pour la faune. De plus, les acheteurs gagnent des récompenses sur la plateforme.

Ces récompenses sont distribuées en jetons CHMPZ, convertibles en d’autres crypto-monnaies ou en monnaies fiat sur les échanges crypto. Ainsi, CHMPZ sert à la fois de monnaie de paiement et de jeton de récompense dans l’écosystème Chimpzee.

Feuille de route - Source : Chimpzee
Feuille de route – Source : Chimpzee

La transparence assurée par l’intégration de la blockchain

Un autre outil clé que Chimpzee utilise pour se démarquer dans le marché du développement durable est l’intégration de la blockchain, connue pour sa transparence sans pareil. Fonctionnant sur un ledger décentralisé, les transactions sur la blockchain publique sont visibles et vérifiables par tous.

Ce mécanisme permet aux utilisateurs de savoir où va leur contribution.

Le facteur de crédibilité est également renforcé par le fait que Chimpzee a déjà commencé à faire des dons :

  • Plantation de 1 200 arbres pour restaurer la forêt tropicale brésilienne,
  • Don de 15 000 dollars pour sauver des éléphants adaptés au désert,
  • Plantation de 20 000 arbres au Guatemala,
  • Don pour préserver 1 000 mètres carrés de forêt tropicale australienne,
  • Don pour sauver des animaux oubliés en Ukraine en guerre,
  • Don pour planter plus de 5 000 arbres en Tanzanie pour combattre le changement climatique.

Il est rare qu’un projet mette en œuvre ses promesses avant le lancement de son jeton. Chimpzee a régulièrement fait des dons à diverses causes environnementales à chaque franchissement d’une étape de prévente.

En plus des dons, Chimpzee a aussi réduit son offre de jetons, la ramenant à 34 milliards lors de la dernière étape de prévente crypto.

Source : Chimpzee

Cette mesure a été prise pour protéger davantage les investisseurs face aux fluctuations volatiles des prix sur le marché des crypto-monnaies. La réduction de l’offre assure que, même si le jeton subit une tendance baissière, il émergera et conservera sa valeur lors de la prochaine destruction de jetons.

Ne manquez pas le tirage au sort de fin de prévente

Chimpzee a lancé un programme de tirage au sort dans le cadre de sa prévente. La prévente crypto, répartie en 16 étapes avec une hausse progressive des prix, est actuellement à sa 15ᵉ étape. Elle a attiré un trafic considérable ces derniers jours, la frénésie des mèmes coins se concentrant sur l’alternative verte proposée par Chimpzee.

Quel avenir pour le $CHMPZ ?

La boutique de produits dérivés de Chimpzee est déjà active, offrant aux utilisateurs un aperçu des produits disponibles sur la plateforme. Le lancement complet de la boutique est prévu dans quelques semaines. La marketplace NFT, en cours de développement, proposera un mécanisme de partage des profits unique, récompensant les traders actifs.

Source : Chimpzee

 

Le projet avance plus vite que prévu, que ce soit en termes de développement de produit ou de prévente. Il montre un potentiel en termes de crédibilité, d’utilité et d’engagement de la communauté. Une estimation prudente du prix du meme coin vert suggère une augmentation de 10 à 15 fois dans les premières semaines suivant le lancement du jeton.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Chimpzee


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram