Accueil Ethereum Merge : 3 stratégies pour investir
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ethereum Merge : 3 stratégies pour investir

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
strategie ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs ont établi leur stratégie pour faire des gains sur la nouvelle fusion d’Ethereum. Pour contrer la grosse volatilité des cryptomonnaies, il existe différente méthode. Si Ethereum Merge semble bien parti, il se peut tout de même que le projet ne se déroule pas comme prévu. Selon votre niveau d’optimisme, vous pouvez investir différemment selon les situations envisagées.

La transition du système “Proof Of Work” vers “Proof of Stake”, est sur le point d’être réalisée. Elle aura lieu durant le 15 jusqu’au 16 septembre. En attendant, voici toutes les façons de générer de l’argent via cette fusion en investissant.

1. Hodl ETH : le all-in pour capitaliser sur le “hardforck” du token attendu

La première méthode est la plus simple et suppose que la transition se fera dans les règles de l’art. Ici, on, achète simplement de l’Ethereum (ETH) sur les marchés d’échanges. On conserve ensuite les tokens sur le wallet en espérant une plus-value dans les mois ou années à venir.

Bien que simple, cette méthode avait déjà fait ses preuves avec Bitcoin en 2017. Lorsque Bitcoin avait donné naissance à Bitcoin Cash, les détenteurs du token avaient également reçu un montant égal de BCH. Au pic du marché de ces BCH en 2021, ils s’achetaient pour un montant de 800$.

cryptonaute twitter

2. Long ETH : un investissement plus mesuré avec les short futures

Si vous n’êtes pas sûr à propos du nouveau projet Ethereum, il vous est possible de minimiser les risques. Il n’est pas forcément bête de ne pas se jeter à corps perdu dans la fusion. Le marché des cryptos fait face à une crise de confiance. Les récents événements ayant eu lieu sur Bitcoin qui a perdu une grosse partie de sa valeur en un an, ou sur Celsius, nous montrent bien, la volatilité du marché. À la vue de tout ce qu’il s’est passé, il est normal d’être quelque peu angoissé à l’idée d’investir son capital dans ce genre d’annonce.

Si vous faites partie de ces personnes, il vous est possible de vous diriger vers des short futures. Ils vous permettent de parier à la baisse sur Ethereum. Mettre un peu de votre capital dans ces options peu compenser un mauvais déroulement de “The Merge” sur Ethereum. Cette méthode est efficace pour minimiser les risques. Avec ce type d’investissement, les investisseurs peuvent dormir le coeur léger sans le stress d’un rug pull soudain.

3. Les stablecoins et le trade de tendance

Il est possible que vous ne souhaitez pas suivre de près la fusion ETH, et ce n’est pas un tort ! Certains investisseurs font le choix d’investir selon les tendances en faisant de courts trade. Leur position principale reste cependant basée sur des coins qui ne sont pas très volatiles. Ils sont ainsi une bonne base de sécurité qui leurs permettent d’investir dans des tokens plus risqués.

Selon certains, “The Merge” est simplement un effet de mode et ces derniers comptent bien surfer dessus. Il est possible que la hype retombe lorsque le projet sera sorti. On peut alors s’attendre à un “dump” conséquent de la valeur d’Ethereum 2.0.

Mais The Merge est un projet qui est voué à perdurer dans le temps. Il doit donner de la crédibilité à l’Ethereum et le faire gagner en valeur au fur et à mesure. Si vous croyez vraiment en Ethereum, rien ne vous empêche de le trader sur sa tendance provisoire et de réinvestir ensuite dessus sur du plus long terme.

Avec toutes les possibilités d’investissement possible pour Ethereum, vous avez de quoi faire !

Qu’est-ce que The Merge va changer à Ethereum ?

ethereum

The Merge a pour mission de favoriser les échanges en diminuant les frais de transaction. Avec ce changement, Ethereum sera moins demandant en énergie en plus d’être plus sécurisé.

Cette transition est nécessaire pour que la crypto puisse concurrencer les nouveaux arrivants. Le système PoW devient obsolète et ne peut concurrencer le PoS. Avec ce changement, les investisseurs espèrent une montée en valeur d’ETH dans les mois voire jours à venir.

La fusion aura lieu dans un peu moins d’un mois et tous les tests sont au vert pour le moment. De quoi donner un élan d’optimisme dans un contexte crypto baissier. Mais il existe tout de même différentes façons d’aborder The Merge en tant qu’investisseur.

Comment acheter Ethereum 2.0 ?

Pour investir dans la transition d’Ethereum, il vous suffit de détenir le token ETH de base. La fusion se fera d’elle-même lorsque le moment sera venu.

Pour en acheter, il y a deux façons de faire :

  • Via les plateformes d’échange décentralisées : vous pouvez vous rendre sur des plateformes comme Coinbase, Binance ou Etoro pour trader de l’ETH. L’inscription vous demandera de vérifier votre identité et de confirmer une carte ou un compte bancaire.
  • Via un wallet : vous pouvez aussi dans un premier temps, détenir vos ETH sur un wallet crypto comme MetaMask ou TrustWallet. La création d’un wallet est très rapide et se fera en quelques minutes.

Si vous ne savez pas comment acheter des cryptomonnaies de manière générale, nous vous invitons à visionner notre page dédiée à cela, en cliquant ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram