Accueil Mesut Ozil : Un grand fan des cryptos! l’adoption des athlètes continue…
Toute l'actualité

Mesut Ozil : Un grand fan des cryptos! l’adoption des athlètes continue…

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ancien International allemand et champion du monde 2014 est tombé sous le charme des cryptomonnaies. Ozil rejoint les autres stars du ballon qui se sont investies dans le monde des monnaies digitales.

Récemment, la star japonaise, Keisuke Honda a créé sa propre cryptomonnaie baptisée « KSK Honda Coin ». Une autre figure importante du monde du foot qui s’est lancée dans la cryptoverse; James Rodriguez. L’international Colombien et actuel joueur du club Qatari, Al-Rayyan FC a lancé le JR10 token.

En dehors de la volonté de lancer une cryptomonnaie, Mesut Ozil s’intéresse aux jetons déjà installés sur le marché. Hier, il a lancé un sondage sur Twitter, demandant à ses abonnés de choisir entre le Bitcoin ou l’Ethereum. Enquête à laquelle plus de 200 000 personnes ont pris part.

BTC ou ETH ?  

Un type de questionnement qui revient assez souvent au niveau de la crytosphère pour savoir laquelle des deux remportera la bataille à la dominance. L’actuel joueur du Fenerbahce a lui aussi envie besoin de savoir laquelle des deux choisir. Il a posté :

Laissez-moi vous poser la question que tout le monde se pose : Bitcoin ou Ethereum ? 

Un sondage qui a vu le bitcoin avoir la faveur des supporteurs du d’Ozil sur l’Ether. En fait, sur 212 634 répondants, 55,7% des participants ont choisi le bitcoin.Pour rappel, la dominance du BTC est à 46,2% tandis que celle de l’Ethereum ne fait que 17,7%.

Le plus grand  investisseur institutionnel du bitcoin, Michaël Saylor semble avoir pris part à l’enquête. En commentaire au sondage, il posté:

Après avoir étudié cette question pendant plus de mille heures, nous avons acheté 3,16 milliards de dollars en #bitcoin parce que nous voulions une réserve de valeur de qualité institutionnelle pour nous protéger de l’inflation.

cryptonaute twitter

Ozil compte lancer une cryptomonnaie 

Dernièrement, l’ex joueur a fait savoir qu’il souhaite lancer sa propre cryptomonnaie, échangeable au même titre que le bitcoin ou l’ethereum. Contrairement à d’autres athlètes qui ont lancés des Fans tokens ou des NFT frappés à leur effigie, l’approche d’Ozill est tout à fait différent. La monnaie numérique d’ozil est en sorte une stratégie marketing du footballeur pour permettre à sa marque de vêtement de gagner en popularité.

Les holders du jetons d’Ozil auront l’avantage de recevoir des bons de réductions sur l’achat des équipements de la marque M10Streetwear. Ils leur donneront aussi la possibilité de pouvoir rencontrer en personne, l’ancienne gloire allemande.

C’est une stratégie assez osée mais qui devrait stimuler encore plus l’adoption des cryptomonnaies. Si le jeton cartonne, cela devrait avoir un impact considérable sur les ventes de vêtements de la marque d’Ozil.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram