Accueil MET AMS : le premier festival metaverse européen
Toute l'actualité

MET AMS : le premier festival metaverse européen

Lucille Bodenes
gala-crypto-metaverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La ville d’Amsterdam est fin prête pour accueillir le premier festival européen metaverse qui se déroulera au mois de juin prochain. L’idée est d’approcher le metaverse d’un point de vue culturel. Vous pouvez donc vous attendre à quelques sujets tech, mais surtout à un grand nombre d’évènements culturels et de divertissement.

Des expériences immersives

Le MET AMS sera ainsi le point de rencontre idéal pour les professionnels de la crypto, de la tech et du marketing, mais aussi pour les artistes, designers et musiciens. Le festival prévoit d’organiser de nombreux ateliers pour les aider à tisser leur réseau dans ce secteur. Il n’est pas réservé aux experts de la tech et compte attirer un public plus large à travers des concerts, performances artistiques et autres installations immersives.

Les organisateurs du MET AMS entendent explorer l’influence du metaverse des domaines comme la culture, l’éducation ou les systèmes de santé. D’un point de vue plus sociétal, le programme abordera également les thèmes de la diversité, de l’inclusion et de la vie privée dans le Web3.

cryptonaute twitter

Quel est le programme ?

Le festival se déroulera sur quatre jours, du 14 au 17 juin 2022 dans et autour du Gashouder à Westergas à Amsterdam.

À travers des installations immersives, les marques et les artistes offriront leur vision du concept de metaverse. On pourra donc retrouver des expériences de réalité virtuelle ou augmentée ou encore des expositions d’art numérique. Des évènements plus traditionnels auront également lieu : présentations, débats et ateliers proposés par plus de 100 marques ou personnalités fortes du secteur.

Certains des plus grands noms du Web3 interviendront au cours du festival. On peut citer le metaverse The Sandbox, Matt et Ste de HAPE, la fondatrice de Boss Beauties Lis Mayer ainsi que Giovanna Graziosi Casimiro, productrice de contenu et responsable de la Fashion Week Metaverse de Decentraland. On retrouvera également des artistes plus ou moins impliqués dans les NFT comme Reuben WU, Laya Mathikshara et Rik Oostenbroek.

Le metaverse en Europe

L’objectif principal du co-fondateur du MET AMS, Rik Woldring, est de s’assurer que l’Europe ne reste pas à la traîne de l’essor que rencontre le Web3 dans le reste du monde. Il a en effet déclaré : « En dehors de l’Europe, il existe de nombreux événements et conférences qui traitent du sujet du Metaverse. Nous voulons nous assurer que l’Europe n’est pas en retard. MET AMS est là pour tenir l’Europe informée et en avance sur les développements de la technologie, du metaverse, des NFT et du Web3. »

Pour participer, vous pouvez acheter vos billets sur le site internet du MET AMS. Il vous en coûtera 269 €. Pour ce prix, vous pourrez assister à la soirée d’ouverture, aux deux jours de festival avec les expériences proposées et à la soirée de fermeture, ainsi qu’un airdrop NFT. Pour le billet early bird « légende », il faudra par contre débourser 849 € mais vous aurez également accès à un dîner officiel pour des prises de contacts professionnels, des évènements exclusifs et un airdrop NFT « légendaire ».

A découvrir:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram