Meta abandonne les NFT sur Facebook et Instagram
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Meta abandonne les NFT sur Facebook et Instagram

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
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Le géant des réseaux sociaux met en pause ses projets de développement dans le domaine des NFT pour se concentrer sur d’autres projets.

Meta se concentre sur d’autres priorités

Revirement chez Meta ! Après avoir lancé des études et tests concernant l’intégration de NFT sur Facebook et Instagram, le géant américain met de côté les NFT. Stéphane Kasriel, responsable du commerces et des technologies financières annonce que l’entreprise souhaite se concentrer sur ses priorités. Il déclare sur Twitter :

Quelques nouvelles sur les produits : dans l’ensemble de l’entreprise, nous examinons de près ce qui est prioritaire pour mieux nous concentrer. Nous mettons fin aux objets de collection numériques (NFT) pour l’instant afin de nous concentrer sur d’autres moyens de soutenir les créateurs, les personnes et les entreprises.

Un changement de position après des déclarations de l’entreprise en faveur des NFT. En novembre dernier, Instagram a également annoncé son intention de créer une marketplace NFT hébergée sur le réseau Polygon. Au vu de cettte déclaration, il semble tout de même que Meta fasse une simple pause et n’abandonne pas définitivement ses projets en matière de NFT.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

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Un marché pas encore assez mature

Meta semble penser que le marché des NFT est encore trop jeune. Stephane Karsiel déclarait à ce sujet en fin d’année dernière :

Il est encore tôt pour le marché des NFT par rapport à ce que nous pensons qu’il va devenir. En facilitant l’utilisation des NFT en mode natif sur Instagram, nous ouvrons de nouvelles voies aux milliards de personnes qui utilisent nos applications pour se connecter à leurs créateurs préférés et les soutenir – ce qui, à son tour, débloque davantage d’opportunités économiques.

Difficile de soutenir le contraire quand on sait que cette innovation n’a que quelques années de vie derrière elle. De plus, le potentiel des NFT reste encore largement sous-estimé par nombre de personnes. Nombreuses sont les personnes à n’y voir que des JPEG hors de prix…

Si la possibilité pour les créateurs et les entreprises de se connecter entre eux et de monétiser les bases d’utilisateurs reste une priorité, l’entreprise va se concentrer sur les domaines où elle peut avoir un impact plus grand. M. Kasriel a mis l’accent sur des produits comme “la messagerie et les opportunités de monétisation pour  les Reels“.

Ce dernier ajoute que Meta continuerait à soutenir “les nombreux créateurs de NFT qui continuent à utiliser Instagram et Facebook pour amplifier leur travail“.

Meta décide donc de prendre du recul sur les NFT. Les récents événements et l’état du marché ont surement conforter l’entreprise dans son choix. Récemment, on apprenait que Meta travaillait sur une solution décentralisée nommée P92. Cette dernière sera un produit autonome qui permettra de traiter et de partager différentes mises à jour textuelles.

L’entreprise continue donc d”être proactive dans le domaine du Web3 et nous surveillerons avec attention ses prochaines annonces !


Source : The Block 


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Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

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